Surcharger le formulaire d'un Widget créé à partie d'une vue

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai créé une vue avec un filtre exposé qui me génère une liste déroulante (Select). Tout fonctionne correctement, mais je veux enlever la valeur d'une option afin de plus afficher car elle est ne sert pas et est généré par le système de Drupal apparemment. En fait si vous regardez la pièce jointe, dans la liste déroulante il y a le terme 'Tous' que je veux enlever.

Après des recherches, j'ai créé un template de vue :

views-exposed-form--nom_de_ma_vue--page-1.tpl.php

J'ai fait ensuite : print $widgets['filter-field_eco_dechets_value_many_to_one']->widget;

Cela me donne des infos pour la mise en forme via CSS, mais je n'arrive pas à surcharger le formulaire.

Quelqu'un a une idée. Au secours

Fichier attachéTaille
Icône image imprim_ecran.jpg21.62 Ko
Forum : 
Version de Drupal : 

Personne ne répond!

J'ai utilisé en fait la fonction hook_form_alter() après recherche.
J'ai le code ci dessous que j'ai mis dans le fichier template.php :

function mon_theme_form_alter($form, &$form_state, $form_id) {
if($form_id == 'views-exposed-form-annuaire-dechets2-page-1'){
$form['field_eco_dechets_value_many_to_one'] = array(
'#type' => 'select',
'#default_value' => '',
);
}
}

ça fonctionna pas, la page devient toute blanche !
C'est la valeur par défaut que je veux annuler.