Information importante
En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".
Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact
De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.
Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".
Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.
Ca dépend comment sont
Permalien Soumis par haza le 22 Mai, 2008 - 11:22
Ca dépend comment sont definies les "rubriques" (surtout quand on sait qu'il n'y a pas de notions de "rubriques" dans drupal). Donc faudrait nous en dire un peu plus.
Justement j'ai besoin de
Permalien Soumis par mickagros le 22 Mai, 2008 - 15:25
Justement j'ai besoin de conseils par rapport à cela. Je ne sais pas si ma structure est correcte.
En ce qui concerne la navigation principale, j'ai créer des primary links, chacun de ces liens sont rattachés à une page créée auparavant.
Sur certaines de ces pages je souhaite afficher un sous-menu, j'ai donc créer un nouveau menu à partir de "site building" et chacun de ces menus contiennent plusieurs items renvoyant sur des pages différentes...
Certaines de ces pages auront la même structure (contenu au milieu et sous menu à droite) et d'autres devront avoir une structure différentes avec l'affichage de différents blocs de contenu sur la page (Un peu à la manière de cette home page: http://www.avantagepartners.com/)
Dans Drupal, tu catégorises
Permalien Soumis par webastien le 24 Mai, 2008 - 01:57
Dans Drupal, tu catégorises le contenu avec "taxonomy".
En clair, tu créés des rubriques mais qui ne sont pas liées aux menus.
Je te conseilles tout bêtement de soit mettre une rubrique sur chacun de tes nodes et ensuite, dans template.php, de rediriger vers une template spécifique en testant sur la taxonomy.
Pour celà, places toi dans la fonction qui gères les variables template de ton node :
"_phptemplate_variables($hook, $vars), $hook = 'node'" et sers toi de :
$vars['template_file'] = 'XXXXXX';
Une autre solution est de créer un type de node par rubrique et de faire une template pour chaque : node-{$node->type}.tpl.php.