Récuperer URL d'un fichier

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai un certain nombre de fichiers PDF que je souhaiterai mettre à disposition des internautes dans des blocks (ces blocks ne s'affichent pas sur toutes les pages).

Ces fichiers PDF se mettant à jour régulièrement, il a fallu que je trouve un moyen pour changer le fichier sans toucher au code ou passer un filezilla. J'ai donc créé un type de contenu spécialement pour ça, ça me permet à tout instant de changer mon PDF sans revenir sur le bloc.

Jusqu'à présent, j'ai réussi à afficher (avec la fonction field_view_field(); ) sur mon bloc un lien préformaté : "dossier-candidature.pdf" précedée d'une icone. Seulement c'est moche...

Ce que je voudrai moi, c'est simplement récupérer l'URL du fichier car mon block est déjà mis en forme avec le texte, les couleurs, manque plus que l'adresse du fichier.

Merci de m'aider :)

Forum : 
Version de Drupal : 

Si tu veux récupérer les données brut d'un champ, utilise plutôt la fonction :

<?php
 field_get_items
($entity_type, $entity, $field_name)
?>

Comme tu le vois c'est les mêmes paramètres que field_view_value mais cela va renvoyer un tableau de valeurs. Chaque valeur étant elle-même un tableau clef/valeur. De tête pour un champ filefield, tu vas avoir une clef "filepath" qui doit être exactement ce dont tu as besoin (si j'ai bien tout compris ;-)