Sortie de views avec un style selon taxonomie

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je voudrais savoir comment appliquer un style différent à des éléments issus de views selon le tag utilisé en amont, du genre bleu pour les promos, rouge pour les fin de série,etcc..

Si vous avez des tutos..

Merci

Forum : 
Version de Drupal : 

Bonsoir,
Tu crée un view avec différents affichages, on prend l'affichage bloc par exemple,
dans ton traitement, je suppose que t'as un module,
Tu défini le style de chaque module via le lien theme de views ( crée les fichiers nécessaires,....)

tu teste sur ta variable, ici $color.

Par exemple:

<?php
$bloc
= "" ;
switch(
$color){
case
"rouge":
 
$bloc = 'blobk_1' ;
break;

case
'yellow':
 
$bloc = 'block_2' ;
break;

}
$args = array(ARGUMENTS); // si t as des arguments à passer
$view = views_get_view('VIEWNAME'); // view name
print $view->preview($bloc, $args);
?>

Voici un tuto sur l'integration d'un view via php : http://mydrupalblog.lhmdesign.com/embed-drupal-views-using-php

J’espère que c'est clair :)

Merci

merci je n'en attendais pas tant...j'ai remis la main entre temps, sur une vue ou j'ai utilisé le TID comme variable d'une classe css via la réécriture du champ; voici l'exemple :

<div class="etat-[tid]">
<div><h2 class="offre-bts-titre">[title]</h2></div>
<div class="ref-offre">Réf : [field_reference_pbts_value]</div>
<div class="offre-bts-date">Publié le : [created]</div>

<br clear="all"/>
<div class="offre-bts-teaser"><a href="node/[nid]">[teaser]</a></div>
</div>

avec

[nid] == Nœud : Nid
[tid] == Taxonomie : Identifiant (ID) du terme
[title] == Nœud : Titre
[field_reference_pbts_value] == Contenu : Référence (field_reference_pbts)
[created] == Nœud : Date de publication
[teaser] == Nœud : Accroche

actuellement j'ai des items dupliqués dans ma vue, du fait du filtrage sur le terme..j'inclus la vue via un champ viewreference, je garde ta solution sous le coude

au final j'ai du utilisé le nom du terme plutôt que le tid..car il n'est pas possible de limiter le champs de views à un/des vocabulaires pour le tid alors que c'est possible sur le nom du terme...

la solution vient dans la réécriture du champs "Taxonomie : Tous les termes" avec le token [tid_1-tid] pris parmi la liste donnée par views :

[tid_1] == Taxonomie : Tous les termes
[tid_1-tid] == L'identifiant du terme de taxonomie pour le terme.
[tid_1-name] == Le nom du terme de taxonomie pour le terme.
[tid_1-vid] == L'identifiant pour le vocabulaire auquel appartient le terme.
[tid_1-vocabulary] == Le nom pour le vocabulaire auquel appartient le terme.

du coup je peux utilisr le tid dans ma css avec la classe créée dynamiquement...
j'utilise un 2eme champ corps que je réécris :

<div  class="tooltip-vdl" title="[body]"><span class="vdl-[tid_1]"></span>[field_illus_vdl_fid]<span class="titre-vdl">[title]</span></div>

je pense que c'est résolu