Recuperer les donnees d'une liste predefinie via son id.

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

J'ai cherché pas mal de temps à réaliser une action plutôt basique, à savoir : Récupérer les données d'une liste prédéfinie, je m'explique :

Je récupéré des informations d'un formulaire (une manière assez étrange d'ailleurs, je récupère les informations d'un noeud dans un hook_nodeapi) et certain champs de ce formulaire sont des valeurs numériques, par exemple un champ représentant la maitrise d'une compétence (débutant, expert etc ...) sera renseigné par un id (1, 2, ...) ces id sont relatifs à des tables dans la base de donnée, le problème est que je ne connais pas ces tables (c'est un projet que j'ai récupéré) et tout ce que j'ai pu trouver sont des champs sérialisés, pas facile à traiter.

Donc je me demandais, quelle était la manière à suivre pour récupérer les 'vraies' valeurs de ces champs.

Merci d'avance. :)

Forum : 
Version de Drupal : 

Tu récupères tes champs dans un $node fournit par ton hook_nodeapi c'est bien cela ? Si oui tu es sur quelle valeur $op de nodeapi ?

Après d'où peut venir ces champs, c'est à peu prés impossible de le savoir comme cela, sans étudier le code :
- Peut-être que tu as dans ce projet un module qui gère le type de contenu que tu as dans ton nodeapi, auquel cas c'est lui qui doit gérer la table et injecter les données dans le noeud.
- Peut-être ces champs sont gérés par CCK ? Et là il faudrait étudier le paramétrage du champ.