Image de fonds du site cliquable + intégration de javascripts

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir à tous,

J'utilise Drupal 6 depuis quelques temps avec le thème Newswire , je souhaiterai ponctuellement remplacer l'image de fond ( celle qui se situe en fond blanc derrière la structure du site) par une image par exemple un visuel d'une société cliente. Cette image serait cliquable et renverrait vers une autre URL. Si quelqu'un a une piste, je suis preneur.
Le site www.équipe.fr a souvent une présentation de ce type.

Par ailleurs, j'aurai une seconde question, je souhaite intégrer des javascripts ( par exemple des slide-ins ou des bannières extensibles) mais je ne sais pas comment faire. Si quelqu'un a la solution, je suis preneur de ses conseils.

Bonne soirée a tous

Stephane

Forum : 
Version de Drupal : 

Salut,

le type de publicité dont tu parles s'appelle background. Il faut que tu trouves le script qui appelle l'image et la rend cliquable. Et que tu intègres ce script à ton site. Essaie de trouver un adserver qui "automatise" la création de ce genre de script.

Pour intégrer slide-in, site-under, etc.. tu dois insérer le script fourni par la régie publicitaire dans un bloc et mettre ce bloc sur une région de ton thème.

Par exemple tu choisis le profil Full HTML, tu désactives le texte riche et tu colles le script.

Par contre je sais pas comment est fait Drupal 6, donc à adapter.

Bonjour

Je te remercie de t’intéresser à mes problématiques. Pour faire dans le concret, je vais récupérer un modele de javascripts qui m'interesse.
Par contre, dois je intégrer l'ensemble du javascripts dans le bloc comme tu dis ? je dois rien placer dans les templates?

Stephane

Non pas pour ce genre de script.

Il y-a des applications qui demandent spécifiquement d'introduire du code dans le header. Et de rajouter un script dans un bloc.

Pour mettre le code dans le header il faut effectivement aller dans le template. page.tpl, etc.

Mais dans ton cas, pas besoin.