création d'un theme qui supporte les langues RTL

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

salut les ami(e)s, voila je suis nouveau sur drupal, j'apprend de jour en jour, je profite de l'occasion pour remercier tout les membres actifs du site drupalfr.
je vous prie de me donner des orientation concernant la creation d'un theme qui supporte la langue arabe et donc RTL.
tout ce que je sais c'est la propriete direction: rtl; et rtl-monfichier.css (ce que j'ai trouver dans les forums).
mais tout ça est encore flou pour moi. j'ai creer un theme assez basic, maintenant je souhaiterai lui donner la possibilité de s'afficher meme pour les langue RTL.
je duplique le fichier css de mon theme et je lui donne pour nom rtl-montheme.css ?
si oui, quelle sont les modification a apporter au niveau de ce fichier css ?
si j'ai une sidebare qui flote a gauche et mon contenu qui flotte a droite, dois-je inverser tout cela dans le fichier rtl-montheme.css ?

merci encore, toute remarques,idées, tutos sont les bienvenus

Forum : 
Version de Drupal : 
Tags :