Créer version mobile d'un site D6 sans avoir de sous-domaine

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai un site D6 pour lequel j'avais développé à l'époque un thème perso. Je souhaiterais maintenant créer la version mobile sans pour cela avoir de sous-domaine (genre m.monsite.com), je voudrais garder le même thème mais uniquement détecter la plate-forme et donc charger les css appropriées.

Est-ce que mobile_tools pourrait faire l'affaire ou y aurait-il une méthode plus adaptée ?

Merci de votre aide !

Forum : 
Version de Drupal : 

mobile_tools est sans doute une bonne solution. Si tu es motivé à refaire ton thème (mobile et grand écran), tu peux également utiliser un thème de base comme Omega qui fait du responsive design (le truc à la mode du moment).

Oui, j'ai développé récemment un site D7 en Responsive avec Adaptative Theme et un subtheme et je pense que je vais partir là-dessus (avec beaucoup de motivation pour refaire le thème d'origine…). Par rapport à Mobile_tools ça permet d'avoir un seul site sur une seule url, je trouve ça plus simple.

En tous cas merci de ta réponse