Submitted by xaetva on
Bonjour,
je ne sais si je suis dans le bon forum mais voici notre problématique:
J'ai mis en place un site avec drupal 6 pour la défense de nos écoles publiques et de nos enfants de la ville de Saint-Ouen.
Je précise que nous sommes que quelques parents. Nous souhaiterions élaborer un site plus complet avec une contribution ouverte sur les 25 établissements de la ville, une lettre d'info, des albums photos, un annuaire de site...
Notre site est actuellement sur free: http://ecolesendanger.free.fr.
Je sais, c'est par brillant mais avec Free c'est pas facile de faire fonctionner les modules
Je recherche un étudiant ou quelqu'un qui souhaiterait se faire un press-book pour m'aider à développer un vrai site hébergé chez lautre.net par exemple. Cet hébergeur autogéré est-il drupal compatible? Que conseillez-vous d'autres?
Pouvez-vous me contacter sur mon mail xaetva at gmail.com?
Merci à vous
Salut, pour ce qui est d’un
Permalien Soumis par TD le 27 Septembre, 2012 - 01:29
Salut,
pour ce qui est d'un étudiant, y-avait ce poste là il y-a pas trop longtemps:
http://drupalfr.org/forum/support/developpement/34308-onvachangercom-che...
A voir si la personne est encore disponible.
Pour l'hébergement de lautre.net ça a vraiment l'air pas mal. Ils présentent bien le matériel qu'ils ont; et les logiciels utilisés.
L'offre a l'air complète au niveau des services. Ils fournissent même un sous-domaine comme avec free.
Et sinon le site actuel il est pas mal.
Merci pour les encouragements
Permalien Soumis par xaetva le 27 Septembre, 2012 - 13:31
Merci pour les encouragements et le lien sur l'annonce. Le site est bien bugé et il a besoin d'un travail de fond.
Je poursuis ma recherche de quelqu'un qui pourrais m'aider dans cette tâche.
Xavier
Connaissez-vous des écoles
Permalien Soumis par xaetva le 27 Septembre, 2012 - 13:56
Connaissez-vous des écoles qui pourraient avoir des étudiants intéressés?
Merci
Essayez de poster une annonce
Permalien Soumis par TD le 28 Septembre, 2012 - 04:49
Essayez de poster une annonce sur le siteduzero.com.
Il y-a beaucoup de jeunes qui fréquentent ce site.
Le site du zéro est une bonne
Permalien Soumis par Azerla le 28 Septembre, 2012 - 10:07
Le site du zéro est une bonne piste. Malheureusement je ne suis pas assez compétent je pense pour lancer un site avec vous ^^"
Pour l'hébergeur, il y a OVH, classique et pas cher je pense, qui marche bien avec drupal 7 (j'ai testé ;)), de plus ils ont un assez bon service d'aide au webmaster. Je ne connaissait pas celui que tu cites jusqu'aujourd'hui, mais l'offre a l'air claire comme dit précédemment.
Voila, bonne chance ;)
Azerla
Merci pour vos réponses. J’ai
Permalien Soumis par xaetva le 5 Octobre, 2012 - 16:28
Merci pour vos réponses.
J'ai posté sur le site du zéro.
Sinon, si quelqu'un pouvez me donner quelques notions de base sur Drupal pour que je puisse me dépatouiller. J'avoue être un peu pommé dans la création des menus et autres...
Tiens, je viens de répondre à
Permalien Soumis par mzwyssig le 8 Octobre, 2012 - 18:32
Tiens, je viens de répondre à quelqu'un d'autre ça pourrait peut-être te servir: http://drupalfr.org/forum/support/support-g%C3%A9n%C3%A9ral/34769-migrer...
Il y a la possibilité de suivre des cours Drupal également, si ça t'interesse.
Merci Michael. ce post m’a
Permalien Soumis par xaetva le 18 Octobre, 2012 - 20:06
Merci Michael.
ce post m'a donné quelques infos qu'il faut que je creuse.
J'ai pas trouver encore d'aide. Il va falloir que je mette un peu d'huile de coude et que je me penche sérieusement sur la question.
Les écoles du 93 vont mal, notre bataille ne fait que commencer...
Je suis donc preneur de cours. Tu as un lien ou une info plus précise?
Avant de migrer sur un autre hébergeur, je vais continuer sur ce site en attendant.
Je viens de créer un nouveau noeud avec un formulaire google docs.
Il y a t-il moyen de l'afficher à droite ou à gauche pour qu'il soit toujours bien visible?
Les services de mail ne fonctionne pas sur free, alors je passe par un google docs pour collecter les mails. C'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant.
Linalis, la boite dans
Permalien Soumis par mzwyssig le 18 Octobre, 2012 - 21:40
Linalis, la boite dans laquelle je travaille, donne des cours Drupal - soit sur mesure, soit des cours officiels Acquia (la société du fondateur de Drupal). Je t'envoie un email !
Pour l'hébergement, mon préféré du moment c'est alwaysdata: à 9€ par mois, ils sont au top pour tout ce qui est flexibilité et possibilités. C'est du mutualisé mais ils proposent par exemple un accès SSH, qui est un must pour la maintenance.