Type de contenu Drupal n'apparait pas dans les contenus

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Comme son titre l'indique, je suis sur un bug depuis deux jours et je n'ai pas trouvé de solution j'ai jeté un coup d’œil sur tous les forums mais sans succès.

Alors mon problème, c'est que je créé un type de contenu normal jusque là tout va bien ensuite je vais dans contenu et ajouter un contenu mais je ne retrouve pas mon type de contenu que je viens de créer pourtant il existe dans type de contenu.

Voilà voilà je ne suis jamais tombé sur ce bug d'ailleurs je pense que personne n'est tombé dessus puisque j'ai rien trouvé donc si vous pouvez m'aider d'où ça peut venir ça sera sympa et merci d'avance.

Forum : 
Version de Drupal : 

Bonjour,

Je vois pas vraiment. À tout hasard, tu as vidé ton cache ? Si tu recrées un nouveau type de contenus, il apparaît normalement ou pas ?

Sinon, il va peut-être falloir supprimer et recréer le type de contenus, méthode fatale.

Salut Olivier,

Oui j'ai vidé le cache Drupal + celui du navigateur, j'ai contrôlé les droits d'accès et plein de vérifications mais rien à faire. Le type de contenu s'affiche dans mes type de contenus mais je ne voit pas mon type de contenu quand je veux ajouter un contenu. C'est très chiant, on dirait qu'il y a aucune solution.

Est-ce que tu as mis les permissions correctes sur le nouveau type de contenu ? Il faut autoriser la création / modification / suppression de chaque type de contenu dans l'écran des permissions.

Il faut peut-être vérifier aussi le format de texte, voir s'il est compatible avec le profil de l'utilisateur

Je ne sais pas si tu as trouvé une solution depuis, mais pour ceux qui auraient le même problème, il y a un rapport avec la gestion des menus.

Je m'explique :
Si vous avez modifié vos menus, réinitialisez le ou réactivez le (pour un lien que vous auriez désactivez)
Il m'est même arrivé de devoir remettre le lien de la création de mon type de contenu dans le menu de création de contenu pour le voir enfin apparaitre

Bonjour,
Je relance ce fil de discussion car j'ai exactement le même problème.
En suivant les instructions j'arrive bien à mon menu. lorsque je clique sur réinitialiser, Drupal me prévient que toutes mes modifs seront perdues. Est-ce que ça veut dire qu'une fois cliqué, mes types de contenus créés vont disparaître ? devrais-je repartir de article/page ? ou est-ce juste une histoire de menus et d'ordre d'affichage ?
j'ai effectivement modifié les menus mais sans trop m'en rendre compte. En fait ça fait qq temps que ma création de contenu s'affiche dans le menu navigation sans que j'arrive à le remettre à la bonne place (je ne l'utilise que depuis le menu admin qui + est... lorsque je désactive ça depuis la gestion des menus, ils disparaissent aussi du menu d' admin.
Bon jsuis pas douée hein, mais je m'accroche pr poursuivre la découverte de Drupal, qui est pour moi franchement complexe. Un pti coup de main ne serait pas de refus.
Merci d'avance à tous

Bonjour,
Oui j'ai toujours le pb.
"il y a un rapport avec la gestion des menus"... c'est à dire ? peux-tu être plus précis ?
Merci de ta réponse déjà

Bonjour,

Je fais remonter ce topic car j'ai un problème similaire et je ne trouve rien à ce sujet. Je créé un type de contenu, mais je n'ai pas de lien dans "Ajouter un contenu". Même lorsque j'installe un module qui créée des types de contenus, il ne les affiche pas dans Ajouter..

Est-ce que quelqu'un aurait la solution ?

Merci