Submitted by TechNov on
Salut chers Drupaliens!
Je monte un site en drupal et ce site doit pouvoir donner la possibilité aux utilisateurs de se connecter avec une adresse mail bien spécifique.
Déjà je rencontre deux blocage puisse que je suis New sur le fameux Drupal.
1_Dans mon formulaire de création de compte ( le standard que dru pal 7.14 a mis en place par défaut), il y a seulement que deux champs, le nom de l'utilisateur et l'adresse mail
QUESTION 1
Comment ajouter d'autre champs au formulaire de création de compte tels que : Nom, prénom, Sexe, .....,?
comment ajouter une contrainte sur l’adresse mail: (exemple de mail: exemple@drupalios.com): explication de l'exemple: je veux une contrainte qui oblige les utilisateurs a utiliser les adresse mails de dans lesquels on trouve : "drupalios" après l'@ .
2_ avec ces eux champs qui existent deja, on arrive a créer un compte sans insérer un mot de passe, et c'est a l’admin de le faire et te communiquer ton password pour finaliser l'inscription.
Comment permettre au l'user de voir les champs de MOT DE PASSE et insérer lui même ces infos pour finaliser son inscription ?
Voici donc mes blocages et je sollicite votre aide. Merci d'avance.
et si possible des lien qui moment vers un tuto qui peuvent régler mon problème me fera affaire.
Vous devez modifier le
Permalien Soumis par hles le 21 Septembre, 2012 - 11:39
Vous devez modifier le formulaire d'inscription (hook_form_alter()) afin d'ajouter des champs et une nouvelle fonction de validation avec les règles que vous décrivez. Avant de faire ça, configurez bien la gestion des inscriptions dans Drupal afin de ne pas ajouter de nouvelles règles qui seraient déjà configurables via l'interface d'administration.
Merci mais dans que fichier
Permalien Soumis par TechNov le 21 Septembre, 2012 - 14:03
Merci
mais dans que fichier trouver ça "hook_form_alter()", Car j'ai bien fouiller mais je ne le retrouve pasz, sans oublier que les ficiers d Drupal son bien caché pour nous novice, c'est d'ailleur pourquoi drupal est complexe.
Merci
a ma modeste connaissance de
Permalien Soumis par sidou31 le 19 Octobre, 2012 - 18:35
a ma modeste connaissance de drupal 7 ce que je peut vous dire, c'est de surcharger la fonction hook_form_alter ( ) dans le fichier
templat.php afin d'ajouter les champs que vous vouler. la c'est pour la partie visuel (theming). et pour le partie fonctionnelle (logique du fonctionnement du formulaire) et donc la verification de l'adresse mail, la 1ere idée qui me vien a l'esprit est l'utilisation d'une expression reguliere toujours dans la meme fonction hook_form_alter ( ).
pour permettre au user de
Permalien Soumis par sidou31 le 19 Octobre, 2012 - 18:44
pour permettre au user de donner leur propre mot de passe et user name sans que l'admin le fait, c'est simple, vous aller sur : configuration=>acount settings=>REGISTRATION AND CANCELLATION et vous cochez la case qui vous arrange.