Résolu - Championnat sportif

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

bonjour,
je souhaite mettre à dispo les classements des différents équipes d'un club de rugby. La FFR ne fournissant pas de flux XML, je m'y colle.

Débutant sur Drupal, je souhaiterai éclaircir le terrain pour gagner du temps (la saison commence dans 2 semaines !).

Dans mon idée, je pourrais créer un type de contenu spécifique pour saisir le nom et le nombre de points de chaque équipe de la poule. Ne me reste plus qu'à afficher le tout en triant sur le nombre de point.

ça c'est l'idée (c'est peut être déjà foireux ...) maintenant pour aficher tout ça je ne sais pas trop comment m'y prendre.

bref ... heeelp

merci

Forum : 
Version de Drupal : 

Salut,

pourquoi tu crées pas le classement dans un tableur genre Excel ou Open Office. Et chaque semaine au moment du nouveau classement tu colles le tableau du nouveau classement dans un article.

Donc sur ton site t'auras un article après chaque journée de championnat, avec le classement des équipes dedans.

Et tu peux même rajouter le score de chaque rencontre dans l'article.

J'utiliserai le module View pour faire ça, tu créer effectivement un type de contenu, avec tes champs, tes droits pour que des admin/moderateur puissent en ajouté.

Puis avec le module view, il te suffit juste d'afficher en faisait un trie sur les chamsp que tu veux remonter.

On en revient toujours au module View. J'ai anticipé le coup en potassant la doc de view. Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment afficher le résultat trié dans une zone définie (exemple : first sidebar).

Pour info : je suis très satisfait de ce premier site sous Drupal, la prise en main a été plutôt facile. Seul problème rencontré : les urls Propres que j'ai eu du mal à activer, je suis chez 1and1.

views est effectivement la solution à mon problème, je l'ai testé en local.

me voici donc sur le serveur de prod et pas de bol, je ne peux pas installer views du fait d'un Out Of Memory. Je pense qu'il va vraiment falloir que je quitte 1and1 pour un hébergement plus spacieux ...

merci pour votre aide.

Sans grand espoir, j'ai contact le support de 1and1.
Effectivement j'étais sur un hébergement assez ancien avec 32Mo de mémoire. L'interlocuteur m'a expliqué que les forfaits de base avait désormais 64Mo (ou 68 ...) et que pour en profiter , il suffit juste de demander une mise à niveau ... et c'est gratuit.

Mon problème est désormais totalement résolu. Je n'ai plus qu'à potasser views !