[Résolu] Omega - D7 - Ajouter une région dans une section du thème

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je me suis mis à omega depuis peu et je recherche des solutions à mes problèmes rencontrés. Suites à de nombreuses recherches infructueuses, je m'en remet à la communauté.

Mon thème actuel est un sous thème d'omega, classique me direz vous.

J'ai structuré mon contenu comme je le souhaitai avec les différentes sections et leurs régions, mais il reste un problème (quoique futile).

Attention, ça commence...

Lorsque vous êtes dans la configuration de votre thème basé sur oméga et que vous accédez à "Zone and region configuration", c'est ici que vous faites votre tambouille pour que le site corresponde a vos attentes (ou celles farfelues de vos clients).

Personnellement je souhaite ajouter une région "slogan" dans la section "entête" de la zone "branding zone". Vous me suivez toujours ? (capture)

J'ai essayé de toucher aux fichiers template.php et region.branding.tpl.php (en copier/coller du thème original vers mon sous-thème), même au .info, mais je ne sais pas ce que je dois déclarer et où....

Merci pour votre aide.

Fichier attachéTaille
Icône image entete-section2.1.png48.08 Ko
Forum : 
Version de Drupal : 
Tags :