Region et Block modification

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Cela fais un moment que je cherche un moyen de donner la possibilité à un seul Groupe d'utilisateurs de modifier les Blocks d'une seule région en particulier.

Et qu'il ai aussi la possibilité d'ajouter des Blocks dans cette région uniquement

Merci de m'aider

Forum : 
Version de Drupal : 

Bonjour,

À ma connaissance, aucun module ne permet de faire ça à l'heure actuelle. Mais il ne devrait pas être trop difficile d'en faire un.

Il y a ce module qui pourrait t'intéresser :
http://drupal.org/project/block_access

Mais la granularité est ici au niveau des blocs et non au niveau des régions.
Tu veux que le rôle permette de faire quoi exactement dans la région ? Y'a pas de moyens d'arranger ça en termes de types de contenus ?

en fait je souhaiterai garder la fonctionalité générales des Blocks qui permer d'afficher un bloc sur une page et pas sur une autre (visibility)

Et juste la possibilité d'intégrer des Bloc Simple avec Tittre + texte pas plus.

Ce serai pour que certains utilisateurs puissent faire des bannière uniquement sur la colonne de droite.

Tu peux contourner ça avec une vue.
Tu crées une vue de type block, qui va chercher un certain type de contenu (ou un certain contenu directement) et qui affiche titre et texte. Tu donnes les droits à ton utilisateur seulement sur ce type de contenu (ou sur ce contenu), et le tour est joué : tu as à la fois les droits sur le contenu et la visibilité de ton block.

Oui mais non lol :

Je comprend ce que tu veux faire tu veux que je fasse un grand Block qui contient des "petit blocks" et chaque "petit block" est un node particulié.

Ok, mais j'aimerai pouvoir dire à mon petit block ne t'affiche pas sur la page d'accueil, ne t'affiche pas sur la catégorie "Clud du Web" ect...

Je veux garder les fonctionnalités de visibilité complètes...

Eh bien alors, je te réponds pareil que dans mon premier message : il faut créer un module qui te permette d'ajouter des droits aux utilisateurs sur les différentes régions de ton site (ou du moins sur ta colonne droite).

Pas d'autre moyen à ma connaissance, et sur les forums anglophones, ils répondent pareil que moi.

Oui je me doute de cette réponse, le truc c'est que je ne sais pas comment procéder...

Est ce que tu crois que c'est possible en essayant de faire par une vue :

Imaginons que j'ai un type de contenu avec les champs suivant :

Titre, description, accueil

Le champ accueil est une case à coché, si elle est coché le node apparait en page d'accueil.

Est-ce que tu crois que je peux utilisé contextual filter pour dire si c'est l'accueil alors affiche toi ou ne t'affiche pas ??

Oui, c'est possible.
Au gros pire, si tu n'y arrives pas avec contextual filter (même si tu devrais y arriver), tu fais deux vues : une que tu afficheras ceux dont accueil=1 (et avec block affiché uniquement sur front), et une autre avec accueil=0 (et avec block affiché partout sauf sur front).