Submitted by eminesc on
Bonjour à tous!
Travaillant sur un projet Drupal Commerce (v7), je m'attaque aujourd'hui au Module Rules. Dans le cadre de mon développement, je vais avoir besoin de créer une nouvelle action pour le module (l'évent et la condition étant déjà, de base, inclue pour ce que je souhaite faire).
En fait, le but de cette action consiste, à chaque affichage d'une page de produit, à aller chercher le prix du produit dans une BDD externe à l'aide d'un web-service plutôt que dans la BDD interne de Drupal.
L'intérêt de cette action permet de gérer ainsi un affichage de prix variable en fonction de l'utilisateur affichant la page.
Auriez-vous une indication sur la manière dont je peux surcharger les méthodes de Drupal pour que justement le prix se récupère dans une base externe plutôt quand dans la base de données ?
Ainsi que la manière dont se construit une action customisée pour le module Rules ? Il me semble que c'est avec hook_rules_event_info, mais je n'en suis pas certain, j'ai un peu de mal avec la doc anglaise.
merci pour votre aide !