[ Fait ] Question pour la mise ne page d'un thème personnel

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour, bonsoir

J'aimerais avoir quelques avis ou de piste pour la réalisation d'un thème.
vous trouverez en fichiers attachés les maquette du thème voulut(une inspiration de l'interface metro ... )

A mon avis pour aboutir a ce résultat il faut jouer sur les bloc et il y a un chapitre pour en créer donc je vois 5 blocs 2 pour le header (1 logo/titre et menu , 1 recherche et compte )
2 pour le corps du site, un pour l'affichage des article et l'autre les menu )
et 1 pour le pied de page.

1er question :
Si j'utilise le thème zen cela conviens t'il ?

2ème question :
comment ça ce passe pour la mise en forme pour chaque template associer au module il faut que je créer la mise en page comme new je veut que la date s’affiche de cette façon et que l'article ai une bouton automatique lire la suite, suis je sur la bonne voix ? doi-je utiliser le module view ?

3ème question :
J’ai 2 affichages: un pour l’accueil et l'autre pour le reste du site si j’ai bien regardé et a mon avis il faut configuré manuellement la page d’accueil et utiliser les bloc pour la suite ou il y a plus simple ?

Dernière question : Serais t'il judicieux de partir de ce thème Bluemasters ( que j'utilise mais sans avoir changer la structure ) pour obtenir le résultat des fichier attaché ?

Encore merci pour vos réponse !!

Sylvain

Fichier attachéTaille
Icône image accueil.jpg1.29 Mo
Icône image page.jpg1.24 Mo
Forum : 
Version de Drupal :