Site d'avis ( bars/restos)

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je suis un développeur et intégrateur web habitué à travailler sur Wordpress. ( dev de plugins, de thèmes complexes ).
Pour la création d'un nouveau site, je souhaiterais tester les capacités de Drupal.

Ce serait un site d'avis sur les bars/restaurants d'une ville avec comme fonctionnalités :

  • Listing des bars/restos
  • Possibilité de noter les établissements
  • Possibilité de commenter ( gestion de communauté )
  • Moteur de recherche
  • formulaire pour faire connaitre à un ami
  • Nuage de tags
  • En page d'accueil, pouvoir établir un classement des 5 établissements les mieux notés, les plus commentés, les plus vus.
  • Google map de chaque lieu + Google map globale

En bonus :

  • Possibilité de créer une newsletter.

Voila en gros les besoins du site. Je peux très bien le réaliser sous Wordpress avec pas mal de boulot.
Serait-il plus simple de le faire sous Drupal ? De quelles extensions aurais-je besoin ?

Merci d'avance pour votre aide

Forum : 

Salut,

même si ton message date, au cas où tu te poses encore la question...
Je ne connais pas wordpress mais Drupal m'a l'air totalement adapté car ça me semble relativement simple à faire avec (ATTENTION : relativement... je suis sûr que ton projet a des subtilités comme tous).

  • Listing des bars/restos

    CCK pour créer les types de contenu "bar" et "resto"
    views pour les afficher dans l'ordre souhaité

  • Possibilité de noter les établissements

    vote_api : fivestar ou autre module dérivé

  • Possibilité de commenter ( gestion de communauté )

    de base dans drupal

  • Moteur de recherche

    idem

  • formulaire pour faire connaitre à un ami

    forward

  • Nuage de tags

    tagadelic

  • En page d'accueil, pouvoir établir un classement des 5 établissements les mieux notés, les plus commentés, les plus vus.

    views encore

  • Google map de chaque lieu + Google map globale

    ça je ne sais pas, je ne me suis jamais posé la question

  • Possibilité de créer une newsletter.

    simplenews

A+