hook de modification d'un produit

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour tout le monde !

Je suis actuellement nouveau sur Drupal, outil assez puissant mais finalement bien complexe à appréhender...

En fait, je travaille en stage et suis chargé de créer un site d’e-commerce pour une société quelconque. Et pour ce faire, je vais avoir besoin d’utiliser des web-service (en soap).

Alors, je sais qu’il existe un module soap dans drupal, mais ça serait quand même mieux de se créer un module personnel, non ? (question rhétorique, de toute façon j'ai pas le choix 8D)

Seulement, je ne sais pas du tout comment faire ni comment m’y prendre !

En fait le but du jeu c’est de récupérer des données pour actualiser les pages de produits, etc. directement (sans passer par les pages d’administrations et tout ce qui s’en suit).

J’ai les connaissances en php, c’est pas un souci de ce coté là mais je bloque sur la démarche de conception du module, même si j’ai regardé deux/trois sujets sur le net à ce sujet, je n’ai rien trouvé qui m’aide vraiment (étant complètement néophyte sur Drupal, il me faudrait vraiment du pas à pas, aussi bien sur la construction du module que sur la comment modifier des données via un module crée).

Si quelqu’un avait ça en poche, ou avait assez de temps/courage pour m’expliquer les démarches, je vous serais éternellement reconnaissant \o/

Merci bien.

Forum : 
Version de Drupal : 

Bon jour et merci pour votre réponse (avec un peu de retard).
J'ai eu le temps de regarder vos liens et donc de commencer mon travail dans la journée d'hier et en effet, ça a répondu à quelques unes de mes questions.

En fait, au final, tout ce qu'il me faudrait, c'est connaitre les fonctions qui me permettent de faire des modification sur les produits de la boutique (je parle bien du produit en lui-même et pas de l'affichage des différents affichages possible du produit).

J'ai trouvé ce qu'il me fallait pour en créer de nouveaux, ça ce n'est pas un soucis...
Par contre pour les modifier, existe-t-il en effet un hook bien précis, ou une fonction (comme celle de commerce_product_new) ?

Bon, en fouillant un peu, je suis tombé sur cette liste :
http://drupalcontrib.org/api/drupal/contributions%21commerce%21modules%2...

Ce qui m'avance déjà un peu... Sauf que du coup je ne sais pas où piocher là-dedans, étant encore un peu perdu avec le fonctionnement des hook et des modules !

Comment faire, lorsque l'on créer un module pour que, par exemple, à chaque chargement de page, on appelle une fonction, par exemple "updatePrix()", qui fasse en sorte de modifier le prix du produit ?