Rôle ou groupe ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir,

J'ai un doute sur la différence entre les rôles et les groupes. Je souhaite faire 2 "groupes ou rôles" avec les utilisateurs authentifiés classiques mais qui pourront changer leur interface avec différentes vues et d'autres qui vont créer des nodes et auront des pages d'admin en plus.

Que ce soit l'un ou l'autre, je souhaite que ce soit une checkbox dans le formulaire d'inscription qui donne ce "groupe ou rôle". Une idée sur les lignes de code ?

Forum :