[résolu]Comment créer une page privé

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
Je suis en train de créer un site sous drupal 7, il est bientôt finalisé mais j'aimerai que l'utilisateur du site puisse avoir une interface personnalisé comme sur se site.
J'ai essayé d'utilisé l'user menu mais il s'affiche même quand ont n'est pas connecté :s
J'ai pensé a une page privé comme wordpress mais je ne trouve pas.

Merci pour vôtre aide.

Forum : 
Version de Drupal : 

L'affichage ou pas de certains éléments d'une page ou de la page complète passe par les permissions des utilisateurs et donc des rôles. Vous pouvez, par exemple, créer un "node" et n'en autoriser l’accès qu'au rôle admin. Mais aussi une "page" avec Views etc..

Il y a plusieurs façons de faire en fonction de votre besoin.

Qu'entendez vous par "une interface personnalisée"? Un menu? Des blocs? Des pages de type "Views"? Des pages de l'administration de Drupal?

Si vous voulez donner accès aux pages de création/modification de contenu pour un certain rôle, alors c'est a l'URL "admin/people/permissions" dans le groupe "node" que vous devez configurer les permissions pour votre rôle.