Submitted by axoune on
Bonjour,
Je suis en train de créer un site sous drupal 7, il est bientôt finalisé mais j'aimerai que l'utilisateur du site puisse avoir une interface personnalisé comme sur se site.
J'ai essayé d'utilisé l'user menu mais il s'affiche même quand ont n'est pas connecté :s
J'ai pensé a une page privé comme wordpress mais je ne trouve pas.
Merci pour vôtre aide.
L’affichage ou pas de
Permalien Soumis par hles le 2 Juillet, 2012 - 15:01
L'affichage ou pas de certains éléments d'une page ou de la page complète passe par les permissions des utilisateurs et donc des rôles. Vous pouvez, par exemple, créer un "node" et n'en autoriser l’accès qu'au rôle admin. Mais aussi une "page" avec Views etc..
ok mais comment autoriser
Permalien Soumis par axoune le 2 Juillet, 2012 - 15:22
ok
mais comment autoriser l'accès qu'au rôle ... ??
Il y a plusieurs façons de
Permalien Soumis par hles le 2 Juillet, 2012 - 15:31
Il y a plusieurs façons de faire en fonction de votre besoin.
Qu'entendez vous par "une interface personnalisée"? Un menu? Des blocs? Des pages de type "Views"? Des pages de l'administration de Drupal?
créer des billets de blog et
Permalien Soumis par axoune le 2 Juillet, 2012 - 16:03
créer des billets de blog et des types de contenus que j'ai créer
Si vous voulez donner accès
Permalien Soumis par hles le 2 Juillet, 2012 - 16:09
Si vous voulez donner accès aux pages de création/modification de contenu pour un certain rôle, alors c'est a l'URL "admin/people/permissions" dans le groupe "node" que vous devez configurer les permissions pour votre rôle.
ca je l’ai fait mais après
Permalien Soumis par axoune le 2 Juillet, 2012 - 16:12
ca je l'ai fait mais après comment l'utilisateur peut y acceder
j'ai essayé l'user menu mais il s'affiche même quand l'utilisateur n'est pas conecté
Les permissions précédentes
Permalien Soumis par hles le 2 Juillet, 2012 - 16:34
Les permissions précédentes devraient restreindre les actions sur la page d'administration admin/content et en particulier node/add et un utilisateur anonyme ne devrait donc pas y avoir accès.
effectivement il n’y a pas
Permalien Soumis par axoune le 2 Juillet, 2012 - 17:43
effectivement il n'y a pas accés mais le liens est visible
c'est une question d'esthétique
Bonjour, Pour contrôler
Permalien Soumis par papoulepaps le 4 Juillet, 2012 - 19:50
Bonjour,
Pour contrôler l'accès à certain type de contenu ou noeud, il y a le module "content_access" qui fait ça très bien;
Paps