aide php

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour, je ne sais pas vous pourrez m'aider vu le peu d'info dont je dispose mais je tente quand même.
J'ai le code suivant dans une vue, je sais qu'il sert a modifier la façon dont est écrit une date (celle ci correspond a un événement pour faire un export dans un calendrier, google par exemple) mais je ne comprend pas comment ce code fait ca, ce qui m’embête car je dois faire pareil pour la date de fin de l'évènement en question.

D'autre part, dans la bdd, cela correspond a un champs nommé field_date-value d'une table field_data_field_date mais je ne comprend pas comment il va chercher l'info.

La date, dans la bdd est de la forme 2012-06-25 10:00:00 et j'aimerais aussi pouvoir récupérer l'heure.

$date=substr($data->field_field_date_1[0]['rendered']['#markup'],113,10);
$d=substr($date,0,2);
$m=substr($date,3,2);
$y=substr($date,6,4);
$date=$y."".$m."".$d;

Je ne sais pas si j'ai été très clair, donc n'hésitez pas à me poser des questions.

Merci d'avance.

Forum : 
Version de Drupal : 
Tags : 

Bonjour,
J'utilise bien le modules views.
Ce bout de cod est utilisé pour ensuite ajouter un bouton qui, lorsque l'on clique dessus, ouvre un lien qui doit envoyer certains parametres comme la date.
J'ai essayé d'utiliser les variables disponibles comme $row->field_date mais elle me sortent presque toutes l'id de l'evenement et non ce que je souhaite

De mémoire, il me semble que tu peux accéder aux variables de ta vue dans les tpl des vues (je te conseille d'utiliser cette technique qu'en dernier recours).
Il faut regarder sur le côté droit de views, dérouler les options avancées puis "informations". Utilise maintenant le bon tpl de vue et normalement tu as accès à $views.

Tu peux faire un dpm($views); (installe et active le module devel) pour voir ce qu'il y a dedans.