afficher des données externes

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

je souhaite afficher des données externes dans une page drupal (idéalement une vue mais seulement disponible avec la version 6.x apparemment) et ai donc modifié mon settings.php pour gérer 2 chaines de connexion MySql, toutefois lorsque je teste ma connexion dans une page au moyen du code suivant,

db_set_active('mon_autre_bd');

...mes traitements, ie un simple select Mysql puis une boucle while pour afficher mes records

db_set_active('default');

les résultats s'affichent mais précédés de nombreuses lignes de warning avec des requetes drupal pointant vers "mon_autre_db".

quelqu'un a t il un pb équivalent? merci d'avance.

Forum : 
Version de Drupal :