redirection selon les roles utilisateurs

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour
je veux réaliser une page authentification d'une intranet drupal 6.26 avec action des rôles
c-à-d donner le droit par role pour s'orienté vers des pages spécifique pour chaque rôle.
j'ai déjà essayer avec login destination mais ça marche pas
svp Est ce que quelqu’un aurait une solution ou une idée ?

Forum : 

Bonjour
je veux rediriger à partir de la page d'authentification d’une intranet drupal 6 avec action des rôles
c-à-d
role1----------->page etat
role2-----------> toutes les pages
role3------------> page par prjt
role4------------>page pour les taches
svp Est ce que quelqu’un aurait une solution ou une idée ?

La solution la plus propre c'est login destination

-Tu va dans Gestions des utilisateurs > login destination (quand le module est installé)
-Tu clique sur Destination URL Settings
-Tu coche PHP snippet (experts only)

Dans le champ textearea tu met la code suivante (une exemple) :

<?php
 
global $user;
  if (
in_array('admin',$user->roles))
  {
   
$path = 'home.html';
  } 
  elseif(
in_array('monrole',$user->roles))
  {
 
$path = 'monpage.html';
  }  
  else
  {
  
$path = '<front>';
  }
  return
$path;
 
?>

ça doit marcher

bon
je suis entrain de faire une application sous drupal 6 de suivi de projet client qui leur permis de voir leur état d'avancement de son projet. et pour faire cela j'ai choisi le module storm.donc ce que je veux que lorsque le client se connecte pour voir son projet une page personnaliser c-à-d une meilleur visibilité mais je sais comment faire ça?
pouvez vous svp me donner votre Gmail pour vous communiquer et merci d'avance.