[Résolu] Comment changer le texte du pager?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

comment puis-je changer le texte du pager sous Drupal 7?

De base, le pager indique "Précédent", "Suivant". Je souhaiterai remplacer ces textes par "Page précédente", "Page suivante".

Merci pour votre aide.

Forum : 
Version de Drupal : 

D'une manière générale vous pouvez créer votre propre fonction de theming pour le pager.

Il suffit pour cela d'aller voler le code du pager d'origine (fonction theme_pager dans includes/pager.inc ligne 320), la recopier dans votre thème et renommer la fonction en "mon_theme_pager".

Après vidange des cache (et surtout reconstruction du registre de thème) il suffit pour vous de modifier les texte, l'organisation du markup, tout ce qui vous chante.

Yoran a raison, dans la plupart des cas, c'est effectivement ce que l'on fait en surchargeant la fonction dans son thème ou dans un module. La raison se trouve souvent dans le besoin de changer le markup original de l’élément correspondant.

Mais je tiens juste préciser que si c'est uniquement les labels que vous voulez modifier comme vous le mentionnez, vous n'avez pas besoin de surcharger la fonction puisque les labels peuvent être passes en paramètre. Il vous suffit donc de changer l'appel de la fonction ou bon vous semble. Comme toujours, la solution dépend du besoin !

Mais non Yoran, c'est pas du tout ce que je dis ! Ce que t'as écrit, c'est ce que je fais 99% du temps, mais il faut bien avouer que pour une fois que la solution peut être simple avec Drupal, il faut en profiter :p
Et si tu veux mon avis, on devient tous un peu "bourrin" avec Drupal avec le temps !