Solr indépendant du contenu du site Drupal

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
j'ai lu de nombreux articles et discussions autour de Solr couplé à un site Drupal (notamment l'install de modules Solr, la copie des fichiers de config provenant de ces modules vers les répertoires de mon serveur solr, etc.).

Ma démarche va peut-être à l'inverse de ce que l'on demande généralement sur ce forum mais bon je me lance :

J'ai monté un Solr qui va être implémenté par du contenu qui NE vient PAS de mon site Drupal (en D7).
Le site Drupal sera seulement le support à l'affichage des résultats de recherche.
J'ai pour projet de créer un formulaire de recherche avancée, avec affichage des résultats dans un tableau + affinage par facettes.

Je dois interfacer Solr et Drupal de façon à ce que le contenu de mon site ne soit PAS indexer dans le Solr, mais j'avoue que je m'arrache un peu les cheveux pour laisser Solr complètement hermétique.

Avez-vous une idée de ce que je dois (ou ne dois pas) faire pour ne pas indexer le contenu de mon site Drupal dans Solr ?
Pour l'instant j'ai installé le module apachesolr.

Deuxième question : à quoi sert SolrPhpClient ?

Merci par avance pour vos réponses à mes questions un peu tordues

Forum : 
Version de Drupal : 

Bonjour,
J'espère depuis le temps que vous aviez trouvé une solution. Si ce n'était pas le cas, je vous conseille CMIS. Ce n'est pas trop compliqué à implémenter, cela permet l'affichage et la synchronisation des données entre le sgbd et drupal.
COrdialement

Bonjour jup41,

le module apachesolr de Drupal crée le lien avec solr. Il permet à solr d'indexer le contenu (nodes principalement) et permet l'interrogation du moteur.

Dans votre cas il faut juste un module d’interrogation de solr et afficher les résultats dans drupal.
Justement l'API Solrphpclient est une interface qui permet, d'envoyer une requête vers solr, et de recevoir un fichier xml contenant les résultats. vous pouvez vous en inspirer pour créer votre propre module.

A bientôt

Laurent60