Module FTP

Catégories:

Bonjour,

J’aimerais savoir si quelqu’un a déjà utilisé le module ftp ; en effet je l’ai installé et je ne comprends pas le fonctionnement ; j’ai fais la configuration pour le nom du ftp serveur , mot de passe et login et le default FTP Home Directory.
Je cherche le formulaire pour uploader les fichiers mais je ne vois pas où ça se trouve ;

Par ailleurs, existerai-‘il un au autre module qui permettrait d’envoyer de gros fichiers en FTP ?
Je pense qu’il doit exister des fonctions de drupal pour se connecter au ftp !
Merci

#

Re bonjour,

j’ai profité d’un peu de temps pour consulter le code du module.
En entrant dans le code du fichier drupal_ftp.module et en changeant les paramètres de connexion au serveur FTP, j’ai des améliorations.
Je peux en effet voir la liste des fichiers qui se trouvent dans le dossier du serveur distant.
Ce qui est bizarre c’est que’il n’y a pas de champ upload ; Dans le code du module j’ai trouvé cette fonction :

<?php
function drupal_ftp_transfer_file() {

$args = func_get_args();

$dir = '/' . implode('/', $args);

$form = array();

$form['url'] = array(

'#type' => 'textfield',

'#title' => t('URL to transfer'),

'#description' => t('Enter the complete URL, including http://, of the file to transfer to the %dir directory.', array('%dir' => $dir)),

'#required' => true,
  );

$form['filename'] = array(

'#type' => 'textfield',

'#title' => t('Filename to assign'),

'#description' => t('Please give the filename you wish to assign to this file.'),

'#required' => true,
  );

$form['directory'] = array(

'#type' => 'value',

'#value' => $dir,
  );

$form['submit'] = array(

'#type' => 'submit',

'#value' => t('Transfer'),
  );
  return
$form;
}
?>

qui permet d’afficher deux champs de texte dont je ne comprends pas l’uttilité ou plutot le fonctionnement et qui ne permet pas en tout cas de uploader des fichiers.

Donc je ne peux pas faire de upload même si je peux voir la liste de mes fichiers qui se trouvent sur le serveur.

J’ai rajouté un champ «upload» :

<?php
  $form
['filename'] = array(

'#type' => 'file',

'#title' => t('Filename to assign'),

'#description' => t('Please give the filename you wish to assign to this file.'),

'#required' => false,
  );
?>

et dans la fonction pour valider le formulaire (voir ci -dessus) j’ai remplacé le code par :

<?php
function drupal_ftp_transfer_file_submit($form, $form_values) {

$dir = $form_values['directory'];

$home = variable_get('drupal_ftp_default_home_directory', DRUPAL_FTP_DEFAULT_HOME_DIRECTORY);

if (drupal_ftp_file_to_ftp($file, $ftp_filename, $ftp_directory, &$ftp)) {

drupal_set_message(t('File transfered.'));
    }

return 'ftp/browse' . $dir;
}
?>

C’est la fonction drupal_ftp_file_to_ftp($file, $ftp_filename, $ftp_directory, &$ftp)
du module qui permet de placer les fichiers en ftp sur le serveur distant.

Mais bon ça fonctionne point.

#

Hello,

Nobody ; personne n’a déjà testé ce module ?

#

Apres 3 jours à déboguer le module drupal_ftp pour pouvoir uploader un fichier, j’ai jeté l’éponge ; j’ai crée un contenu au format php ; en écrivant mes propres fonctions le problème a été résolu en 2 heures ; j’upload en ftp des fichiers volumineux en créant un dossier au nom de l’utilisateur loggué et en y déposant lesdits fichiers, après les avoir renommé.

Merci

#

bonjour,
j’aimerais me service du module drupal_ftp
il n’ya t-il pas eu d’amélioration
comment se servir
pour le moment il fait rien et n’affiche rien
c’est quoi déjà la page qui pointe dessus ?
merci

#

moi j’utilise filebrowser. Mes clients peuvent consulter et déposer des fichiers.

Syndiquer le contenu