formulaire de modification d'un noeud affiché dynamiquement dans un block

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour bonjour,

Je viens vers vous car je suis dans l'impasse, je voudrais créer un module permettant de gérer un emploi du temps, l'utilisateur peut donc créer un contenu, le modifier etc...
Ce contenu se compose de la date bien sur mais aussi de certaines informations qu'il peut rentrer dynamiquement, genre le type d’évènement que c'est (anniversaire, rdv , etc...).
je dis dynamique car le formulaire se modifie en fonction du type d'évènement et le contenue peut être ajouter après la création de l'évènement.

Bon la c'était la partie simple^^

De plus je voudrais que lorsque je clique sur un des évènements cités au dessus cela m'affiche en dessous du calendrier un bloc contenant des informations sur l'évènement et en dessous deux liens, un pour ajouter un autre évènement et un lien pour le modifier. Mais, parce qu'il y a un mais je ne veux pas que cela redirige vers une autre page, je veux dans l'idéal que cela ouvre un accordéon en jquery dans un pop-up et que dans cette accordéon il y ai les différents onglets (ajouter, modifier, ajout de contenu ...)

Alors pour ceux qui suivent, j’arrive a faire mon accordéon dans une pop-up rien de bien compliqué avec jQuery-ui^^ j'arrive à afficher le formulaire d'ajout, le formulaire d'ajout de contenu, mon problème ce porte plutôt sur roulement de tambours l'affichage du formulaire de modification, en effet (bon j'ai un module qui gère tout ça même plusieurs d’ailleurs ^^) quand je veux récupérer l'id de l'évènement sur lequel je clique (je fait ça en javascript pas trop le choix) je l'envoie donc à une fonction de callback php dans mon module, et la! ben je peut rien faire avec, j'ai essayé de renvoyer le formulaire que je récupère avec drupal_get_form mais quand je le rajoute à la page en javascript ça ne m'affiche que la fin, les choix d'administration en fait: alias et tout le bazard, et quand j'essaye d'afficher dynamiquement le hook block_view c'est juste une catastrophe^^

Donc si quelqu'un n'a ne serait-ce qu'une idée^^ cela m'avancerai beaucoup :)

merci d'avance, Guliangdan

Forum : 
Version de Drupal :