[Résolu] L'affichage des infos de la page user

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour !

Voilà j'ai les modules users points et webform qui sont installé sur mon site. Le problème c'est que sur la page des utilisateurs les informations personnelles concernant ces modules s'affichent au dessus des informations personnelles du profil. Ce qui fait que je me retrouve avec l'affichage suivant :

points utilisateur :

(total de points)

Lettres d’information :

Gérer mes abonnements

Abonnements actuels :

Aucun

Profil :

Age

Ville

Ect...

Ce qui rend l'affichage très laid... J'aimerais que les infos du profil s'affiche avant les infos des points utilisateurs et newsletter. Comment faire pour résoudre ce problème svp ?

Forum : 

Bonjour,

Cela dépend de votre version de Drupal :

En D7, vous pouvez aller sur

Administration » Configuration » Personnes » Paramètres de compte » Gérer les champs

pour choisir l'ordre des différents champs composant le profil utilisateur.

En D6, vous pouvez utiliser le hook_profile_alter dans un module perso pour modifier le poid (#weight) de chaque champs composant le profil utilisateur.

Cdt.

Ma version c'est la 6 donc je dois installer le hook_user ---> hook_profile_alter mais où es ce que je dois copier le code exactement ? Vous parlez de module perso c'est à dire que je dois créer un module spécifique pour intégrer cette fonction de poid dans le module user ? Je n'ai jamais eut à me servir de hook jusqu'à présent, je ne sais pas quelle est la procédure.

Le module Profile Category Weight est peut-être la solution à votre problème. (Je ne l'ai jamais utilisé, j'ai seulement lu la description et le code).

Si ce n'est pas le cas, il faudra en effet créer un module perso (sauf si il existe un autre module pour répondre à ce besoin, mais je n'en ai pas trouvé).

La doc pour la création de module est ici.

Donc votre cas, c'est très simple. Il suffit d'une seule fonction dans votre module (qui sera une implémentation du hook_profile_alter).