Bouton création de projet

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je suis actuellement en train de participer au développement d'un site communautaire, qui aura pour principal fonction de créer son profil étudiant, et ensuite y déposer ses créations graphiques, sorte de portfolio pour étudiant.
jusqu'à présent, tout à été défini, vocabulaires, termes, type de contenu, création de profil, etc...
Je suis donc à l'étape de création de profil, nous avons défini tous les champs qui seront affichés sur la page profil, j'ai donc bien créé mon profil, mais il manque actuellement, le principal, le bouton, ajouter un nouveau projet, une fois connecté sur notre espace personnel.
J'ai donc pensé à créer un nouveau champ dans la gestion du profil, correspondant à mon bouton, et y faire un modereference_url.
D'une part, je commence depuis peu à développer sous drupal, je ne suis donc pas très à l'aise avec mode reference url, donc, si c'est bien la solution, pourriez vous me détailler la démarche à suivre, et, si ce n'est pas la bonne méthode, quelle serait donc la bonne?

Merci à vous.

Forum : 
Version de Drupal :