Module de reservation

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour ,

Je voudrai développer un module sur drupal permettant de :

• Visualiser les horaires disponible de la salle (calendrier affichage jour,mois,annee)
  • Sélectionner une plage horaire
  • Sélectionner des options
  • Mettre cette sélection dans ubbercart

En Back office, chaque utilisateur peut géré sa salle :

• Ajouter des options disponibles
  • choisir un prix horaires

Voila ma question n'est pas comment mais est ce que :D

je suis développeur et faire ce module en dehors de drupal me poserai aucun soucis , mais étant nouveau dans le monde drupalien plusieurs question me viennent à l'esprit.

Puis-je utiliser une solution existante? (à priori hotel ubercart , simple reservation, ne convienne pas à mes besoins)
ou dois-je coder un module entier?
est il possible de hooker un champ de cck pour y insérer son module?

actuellement :

• un membre peut déposer une annonce pour une salle à louer .
  • les centre sont affiché dans le site avec un type de contenu éditer avec CCK.

Merci d'avance !

Forum : 
Version de Drupal :