recherche de variable de l'auteur

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

re-bonjour,

j'avais un problème, l'auteur et la date ne s'affichaient pas dans mes articles.
en fouillant sur les forums j'ai vu qu'il était possible de rajouter des variables dans les fichiers node.tpl.php de notre thème.
j'ai donc rajouté ceci:

<?php
 
print "soumis par : ".$user." le ".$date
?>

mais malheureusement à l'affichage il manque l'auteur?!

la variable $author existe t elle bien?
si non quel est elle?

Forum : 
Version de Drupal : 

MERCI BEAUCOUP parfait...

je vois que tu à l'air de pas mal connaitre drupal alors j'abuse un peu de toi en te posant une 2éme question :)

voici l'architecture de mon site. J'ai 8 catégories qui elles même sont découpées en 3 sous catégories.

mon but est de pouvoir afficher sur ma page d'accueil uniquement le dernier article de chacune des catégories (toutes sous catégories confondues). J'aurai donc 8 article correspondant à mes 8 catégories.

j'ai pas mal essayer avec le module view mais je n'y arrive pas avec le filtre.

en espérant que une idée te vienne.

Merci encore.