Relationship vers un content Textfield

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

j'ai un soucis avec le Relationships de views

J'aimerais lier deux table pour afficher certaines informations dans ma vue

Table 1
Plusieurs content dont un Textfield qui est un numéro d'article

Table 2

Plusieurs content dont le numéro d'article

J'aimerai faire afficher les informations de ma table 2 avec pour relation mon numéro d'article.

C'est la que j'ai un soucis quand je vais dans relationship et que je choisis content j'ai seulement des node refernence et autre choses mais pas tous les content que constitue mes tables.

Est il possible créer un relationship avec un content textfield?
Est ce qu'il me manque un module qui me permet de réaliser cela?

Merci de me répondre

Bonne journée

Forum : 
Version de Drupal : 

Views n'a aucun moyen de deviner la relation entre les deux tables.

Donc, soit il faut utiliser des Node Refenrences, pour que Views puisse faire son job, soit il faut implémenter hook_views_data pour décrire la relation, et que Views puisse faire son job.

Bonjour à tous,

Je relance mon problème car je n'y arrive toujours pas!!!
J'ai voulu essayer le hook_views_data mais je ne suis pas programmateur.....alors j'aimerai savoir si il existe un module qui me permettrait de lier certaine table content entre elle?

Merci

Programmateur, c'est pour les machines à laver et les fours. En informatique, on dit programmeur.

Il n'existe pas à ma connaissance de module permettant de lier via une interface utilisateur des tables de bases de données à Views.

De toute façon, ça suppose une bonne compréhension de ce qui se passe 'en-dessous', et donc un tel module ne servirait pas à grand monde.