redéfinir, surcharger le menu avec sa propre structure

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous !

Il faut imaginer la situation suivante :

On me donne un thème à intégrer dans drupal, c'est à dire qu'on me donne
le code xhtml avec ses feuilles de styles CSS.

Mon problème c'est que la structure des blocks n'est pas tout à fait identique à celle de drupal.

Si je prend l'exemple d'un menu, la classe qui active le lien est sur l’élément «li» tandis que pour moi est elle est sur l’élément «a» et il y d'autre différence du genre...

Je voulais savoir si je ne pouvais pas redéfinir la structure du menu svp et si oui avec quel fonctions ou autres mécanisme ?

Car je sais pas trop si on doit s'adapter à drupal ou bien drupal peut s'adapter à nous lol
Je pense qu'on peut surcharger les choses mais étant nouveau j'ai du mal à savoir comment !

Merci par avance pour votre aide :D

Forum : 
Version de Drupal :