SUPPRESSION DE "Aucun contenu de page d'accueil n'a été créé pour l'instant."

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
Je souhaite supprimer en page d'accueil cette phrase suivante:"Aucun contenu de page d'accueil n'a été créé pour l'instant."
Merci de m'indiquer la démarche à suivre afin de plus voir cette indication en page d'accueil.

Forum : 
Version de Drupal : 

salut,
dans la partie configuration de ton site,tu trouve "Site information",dans cette dernière,il y a l'option "Default front page " tu met l'ID de la page que tu veux mettre comme page d'accueil pour ton site.

Salut,

J'ai crée un nv module pour gérer le menu selon le type d'utilisateur, le menu s'affiche bien mais les 2 phrases s'affichent tjrs :
Aucun contenu de page d'accueil n'a été créé pour l'instant.
Ajouter du nouveau contenu
comment je peux récupérer l'ID de la page pour la mettre comme page par défaut sur "Site information" ?

merci d'avance pour vos réponse

Il suffit de créer la page (node/add/page) puis dde récupérer lurl que ce soit lalias ou le nid de la page cela importe peut, si dans lurl tu as lalias et que tu veux mettre à tout prix le nid tu peux éditer ta page tu auras alors l'url du style node/nid/edit

voila la solution:
<?php

function lenomdevotretheme_preprocess_page(&$vars) {
if (drupal_is_front_page()) {
unset($vars['page']['content']['system_main']['default_message']); //will remove message "no front page content is created"
drupal_set_title(''); //removes welcome message (page title)
}
}

Bonsoir,

Désolé de revenir sur ce post mais j'ai un soucis identique à ce début de sujet.
J’ai essayé de mettre ton bout de code dans mon template mais rien ne se passe.
As-tu une idée ?
Je suis sous Drupal 7.
Merci d'avance pour ton aide.