Surcharge du formumllaire upload

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour ,
c'est encore moi;
Je voudrais savoir s'il est possible de surcharger la fonction :
upload_form_alter()
du module upload ?

Mon but est d'utiliser ce formulaire d'upload pour l'afficher où je veux par la suite?

Forum : 

Effectivement, le hook_form_alter modifie un formulaire.
Tu peux donc faire ta propre implémentation de ce hook pour remodifier ce que tu souhaites.
Attention cependant à ce que ton module passe après upload
(sinon les modifications de upload_form_alter seront appliquées après ton passage) : tu peux mettre un poids supérieur à celui d'upload sur ton module dans la table system.

merci pour vos réponses, certainement que je me suis mal expliqué;
Je voudrais en fait réutiliser le formulaire upload fourni par drupal et le pouvoir l'afficher à la suite d'un formulaire que j'ai créé dans un module;
c'est pour cela que je voulais surcherger la fonction hook_form_alter ();
Suis je dans la bonne voie ?