URGENT Call to undifined function user_access()

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,
Je suis en stage et j'ai besoin urgemment d'avoir une réponse à ce topic, car sinon je serai inactif pendant la durée de la panne, et le site est dans un état critique

Dès que je veux me connecter à n'importe quelle page du site, j'obtiens cette erreur:

Fatal error: Call to undefined function user_access() in /var/www/***/drupal-7.12/includes/menu.inc on line 3717
Il m'est alors impossible d'afficher la moindre page de mon site, que ce soit en étant connecté ou pas.

J'ai effectué des mises à jour de modules (calendar, date) exactement de la même manière que je l'ai fait en local sur un site ayant exactement les mêmes modules d'installés et à peu près la même structure.

Je ne peux plus me connecter du tout, je dois tout modifier à la main et google n'a pas été mon amis.
Je me casse les dents sans arrêt depuis environs 4h sans succès et j'aurai besoin d'aide très rapidement car ce stage est vraiment très important pour ma future vie professionnelle et je risque gros si j'ai fait planter le site sans savoir le dépanner.

Je vous remercie d'avance

Forum : 

Attendez, là c'est encore plus fort.
Grâce à svn, je suis revenu à une version antérieure qui fonctionnait.
L'erreur à disparue, mais j'en ai une autre du même genre.
Fatal error: Call to undefined function views_get_enabled_display_extenders() in /var/www/laris/drupal-7.2/modules/views/plugins/views_plugin_display.inc on line 224

En revanche, cette erreur ne s'affiche que sur la page /?q=user.
Sur les autres pages, j'ai juste mon site en maintenance.

Cette erreur est introuvable sur Google. Super les excentricités de Drupal. Tout ça pour une mise à jour...

Et j'ai vérifié, la fonction existe bien dans le fichier plugin.inc des includes du module view.
Sinon, voilà le résultat de la requête.

SQL result
Host: localhost
Database: drupal7
Generation Time: Feb 29, 2012 at 09:59 AM
Generatedb: phpM\Admin 2.11.8.1deb5+lenn\9 / M\SQL 5.0.51a-24+lenn\5
SQL quer: SELECT filename, name, status FROM s\stemWHERE name IN ('s\stem', 'node', 'user', 'filter', 'block') LIMIT 0,
30 ;
Rows: 5
filename The path of the primar\ file for this item, relative to
the Drupal root; e.g. modules/node/node.module.
name The name of
the item; e.g. node.
status Boolean indicating whether
or not this item is enabled.
modules/block/block.module block 1
modules/filter/filter.module filter 1
modules/node/node.module node 1
modules/s\stem/s\stem.module s\stem 1
modules/user/user.module user 1

Problème résolu, j'ai remis à jour le module "views".
Cependant, j'ai un autre problème qui m'empêche d'avoir accès à mon espace administrateur:

Notice: Use of undefined constant MENU_PREFERRED_LINK - assumed 'MENU_PREFERRED_LINK' in i18n_menu_init() (line 786 of /var/www//drupal-7.2/modules/i18n/i18n_menu/i18n_menu.module).
Notice: Use of undefined constant MENU_PREFERRED_LINK - assumed 'MENU_PREFERRED_LINK' in i18n_menu_init() (line 824 of /var/www/
/drupal-7.2/modules/i18n/i18n_menu/i18n_menu.module).
Notice: Use of undefined constant MENU_PREFERRED_LINK - assumed 'MENU_PREFERRED_LINK' in i18n_menu_init() (line 826 of /var/www/***/drupal-7.2/modules/i18n/i18n_menu/i18n_menu.module).
Notice: Undefined index: menu_name in menu_set_active_trail() (line 2291 of /var/www/laris/drupal-7.2/includes/menu.inc).
Notice: Undefined index: href in menu_set_active_trail() (line 2328 of /var/www/laris/drupal-7.2/includes/menu.inc).
Notice: Undefined index: type in menu_get_active_title() (line 2486 of /var/www/laris/drupal-7.2/includes/menu.inc).
Notice: Undefined index: title in menu_get_active_title() (line 2487 of /var/www/laris/drupal-7.2/includes/menu.inc).
Notice: Undefined index: href in menu_get_active_breadcrumb() (line 2451 of /var/www/laris/drupal-7.2/includes/menu.inc).
Notice: Undefined index: title in menu_get_active_breadcrumb() (line 2473 of /var/www/laris/drupal-7.2/includes/menu.inc).
Notice: Undefined index: href in menu_get_active_breadcrumb() (line 2473 of /var/www/laris/drupal-7.2/includes/menu.inc).
Notice: Undefined index: localized_options in menu_get_active_breadcrumb() (line 2473 of /var/www/laris/drupal-7.2/includes/menu.inc).
Recoverable fatal error: Argument 3 passed to l() must be an array, null given, called in /var/www/laris/drupal-7.2/includes/menu.inc on line 2473 and defined in l() (line 2301 of /var/www/laris/drupal-7.2/includes/common.inc).

Quand j'essaye de lancer le script de mise à jour (update.php), j'ai 4 erreurs "unresolved dependency":
Unresolved dependency context (Missing)
Date Context requires this module.
Error
Unresolved dependency migrate (Missing)
Date Migration requires this module.
Error
Unresolved dependency migrate (Missing)
Date Migration Example requires this module.
Error
Unresolved dependency features (Missing)
Date Migration Example requires this module.

Dieu que je déteste Drupal....

J'ai réinstallé i18n

Notice : Use of undefined constant MENU_PREFERRED_LINK - assumed 'MENU_PREFERRED_LINK' dans i18n_menu_init() (ligne 786 dans /var/www/laris/drupal-7.2/modules/i18n/i18n_menu/i18n_menu.module).
Notice : Use of undefined constant MENU_PREFERRED_LINK - assumed 'MENU_PREFERRED_LINK' dans i18n_menu_init() (ligne 824 dans /var/www/laris/drupal-7.2/modules/i18n/i18n_menu/i18n_menu.module).
Notice : Use of undefined constant MENU_PREFERRED_LINK - assumed 'MENU_PREFERRED_LINK' dans i18n_menu_init() (ligne 826 dans /var/www/laris/drupal-7.2/modules/i18n/i18n_menu/i18n_menu.module).
Notice : Use of undefined constant MENU_PREFERRED_LINK - assumed 'MENU_PREFERRED_LINK' dans i18n_menu_init() (ligne 824 dans /var/www/laris/drupal-7.2/modules/i18n/i18n_menu/i18n_menu.module).
Notice : Undefined index: menu_name dans menu_tree_page_data() (ligne 1207 dans /var/www/laris/drupal-7.2/includes/menu.inc).
Notice : Undefined index: menu_name dans menu_tree_page_data() (ligne 1207 dans /var/www/laris/drupal-7.2/includes/menu.inc).
Notice : Undefined index: menu_name dans menu_set_active_trail() (ligne 2291 dans /var/www/laris/drupal-7.2/includes/menu.inc).
Notice : Undefined index: p1 dans menu_tree_page_data() (ligne 1211 dans /var/www/laris/drupal-7.2/includes/menu.inc).
Notice : Undefined index: p2 dans menu_tree_page_data() (ligne 1211 dans /var/www/laris/drupal-7.2/includes/menu.inc).
Notice : Undefined index: p3 dans menu_tree_page_data() (ligne 1211 dans /var/www/laris/drupal-7.2/includes/menu.inc).
Notice : Undefined index: p4 dans menu_tree_page_data() (ligne 1211 dans /var/www/laris/drupal-7.2/includes/menu.inc).
Notice : Undefined index: p5 dans menu_tree_page_data() (ligne 1211 dans /var/www/laris/drupal-7.2/includes/menu.inc).
Notice : Undefined index: p6 dans menu_tree_page_data() (ligne 1211 dans /var/www/laris/drupal-7.2/includes/menu.inc).
Notice : Undefined index: p7 dans menu_tree_page_data() (ligne 1211 dans /var/www/laris/drupal-7.2/includes/menu.inc).
Notice : Undefined index: p8 dans menu_tree_page_data() (ligne 1211 dans /var/www/laris/drupal-7.2/includes/menu.inc).
Notice : Undefined index: href dans menu_set_active_trail() (ligne 2328 dans /var/www/laris/drupal-7.2/includes/menu.inc).
Notice : Undefined index: href dans menu_get_active_breadcrumb() (ligne 2451 dans /var/www/laris/drupal-7.2/includes/menu.inc).
Notice : Undefined index: title dans menu_get_active_breadcrumb() (ligne 2473 dans /var/www/laris/drupal-7.2/includes/menu.inc).
Notice : Undefined index: href dans menu_get_active_breadcrumb() (ligne 2473 dans /var/www/laris/drupal-7.2/includes/menu.inc).
Notice : Undefined index: localized_options dans menu_get_active_breadcrumb() (ligne 2473 dans /var/www/laris/drupal-7.2/includes/menu.inc).
Recoverable fatal error : Argument 3 passed to l() must be an array, null given, called in /var/www/laris/drupal-7.2/includes/menu.inc on line 2473 and defined dans l() (ligne 2301 dans /var/www/laris/drupal-7.2/includes/common.inc).

Retour à la case départ, sauf que le désinstaller ne sert plus à rien.
Et plus d'accès à la moindre page.

Il semblerait que personne n'arrive à trouver de réponse à ce problème sur le net car quelque soit le forum, jamais personne ne répond. Je me demande même pourquoi j'appelle à l'aide.....

Comme ça fait plaisir d'être tout seul, peut être que je trouverai la solution par moi même même si ça fait facilement une quinzaine d'heure que je me casse la tête à essayer de me dépanner et c'est pas comme si j'étais payé pour faire marcher ce site.

Au moins, quelques rageux viendront me tenir compagnie à la suite de ce post, j'aurai moins l'impression de parler à un mur

A j'aime moi ce genre d'erreurs :) !! En général je les règles a coup de script update !

Donc dans l'ordre

1 / va de suite lancée l'update ( update.php )

2 / Si ça marche pas va falloir détruire le module c'est a dire -->

Désactivé / désinstallé / supprimé du ftp pour être sur sur hein même si c'est pour ce rassuré

Après lancé un Cron / un update et faire ton install de module tout a fait normalement en pensant toujours a UPDATE une fois que tu met un module a jour et en général prend l'habitude de le faire pour toute install ça évite les ennuis.

J’espère t'avoir aider ! Si ça marche toujours pas alors la met moi les infos sur la version et les modules que tu a installé.