La mise à jour Drupal ou ses modules,

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je doit mettre à jour les nouvelles versions de Drupal ainsi que les nouveaux modules.
Comme,je gère mon site à partir de l'interface de gestion du l'hébergeur (hotmonster). Est-il possible de faire ces mises à jours exclusivement via l'interface de gestion de HOTMONSTER ? Ou doit-on impérativement installer Drupal sur le disque dur du PC pour faire ces mises à jours ?

Merci d'avance pour la réponse et votre aide.

Forum : 
Version de Drupal : 

Il est tout à fait possible de le faire directement depuis l'hébergeur.

Selon le type d'accès (ssh / ftp) la manip peut être un peu différente.
En gros il faudrait faire une sauvegarde de la base de données, sauvegarder les dossiers de modules et remonter sur le serveur la dernière version. Il y a d'autres posts sur la manière exacte de procéder sur le forum.

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Je ne suis pas pro sur ce genre de manip et j'ai peur de faire des erreurs qui pourraient impacter mon site. Pouvez-vous s'il vous plais m'expliquer plus en détail les manipulations à suivre où m'indiquer le titre des posts en questions dans le forum car je ne les retrouvent pas ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Binboga