Paramètres FTP en hébergement distant (Infomaniak)

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour D7!

Le gestionnaire de mise à jour propose la méthode FTP,

le pb est qu'il m'est impossible de paramétrer/de valider la connexion (username,password)

puis j'ai un avertissement que je ne suis pas en mode encrypté (ce que je ne demande pas)

en continuant, voilà ce que j'ai en retour:

Error installing / updating
File Transfer failed, reason: Unable to change to directory /drupal/sites/all/modules/l10n_update

Next steps

Your modules have been downloaded and updated.
Run database updates

résultat il n'y a pas de mise à jour opérationnelle, ni de possibilité d'installer des modules depuis l'installateur drupal ...

qui aurait une piste valable pour résoudre ce pb?

merci

FK

Forum : 
Version de Drupal : 

En fait, il faut tout d'abord aller sur la plateforme de l'infomaniak pour voir si tu as tous les droits , cocher toutes les cases dans le droit, lire, écrire et modifier. Ensuite, désactiver le module "update manager" dans l'espace administrateur, faire un backup de ta base de donnée et ton dossier du projet, refaire l'opération de transfert des fichiers à jour sur FTP, ça devait jouer. Mais cela ne marche pas pour tous les modules.
Le plus simple, j'ai désactiver le module update manager, et je fais les mises à jours des modules manuellement,dès qu'il y a une nouvelle version, il m'annonce par mail comme ça je décide si j'installe ou pas.

Bonjour,

Je déterre ce sujet pour de bonnes raisons, car j'ai à priori la solution :

Si vous rencontrez des problèmes lors de la mise à jour automatique des modules:

Error installing / updating
File Transfer failed, reason: Unable to change to directory

il faut localiser le fichier /include/filetransfer/filetransfert.inc et remplacer

<?php
while (count($parts)) {
$check = implode($parts, '/');
if (
$this->isFile($check . '/' . drupal_basename(<strong>FILE</strong>))) {
// Remove the trailing slash.
return substr($chroot, 0, -1);
}
$chroot .= array_shift($parts) . '/';
}
?>

par

<?php
while (count($parts)) {
$check = '/'.implode($parts, '/'); //*****<- prefixed with a /
if ($this->isFile($check . '/' . drupal_basename(<strong>FILE</strong>))) {
// Remove the trailing slash.
return substr($chroot, 0, -1);
}
$chroot .= array_shift($parts) . '/';
}
?>

Cette solution a été trouvé sur le support Infomaniak (ici) et provient elle même de Drupal.org (ici).

Je tiens à préciser que la dernière fois que j'ai essayé ça a planté, mais après quelques investigation il s'avère que c'était un module qui était responsable et non cette solution. Malgré tout je ne saurais trop que vous conseiller de faire une sauvegarde complète de votre site avant d'essayer !