Formulaire, Validation, Tableau, Details du tableau

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
Je suis nouveau dans Drupal et dans le cadre d'un stage je dois réaliser une première partie d'un portail. Cette première partie permet a un utilisateur NON authentifier de saisir les informations suivante : Son Nom, Prénom, Matricule, Numéro de téléphone, Date de naissance et photo.

Une fois le formulaire saisi, une autre personne authentifié cette fois ci, devra valider les informations.
Une fois les informations validées, elles seront publiées.

Les utilisateurs non authentifiés auront accès à la liste des collaborateurs (photo, nom, prénom), si ils cliquent sur une photo, ils accéderont au détail.

J'ai commencé par lire les principes de base de drupal. Puis regarder sur le net pour comprendre la démarche a suivre.

J'ai installé le module webform pour le formulaire de saisie, puis BOOM depuis je suis bloqué.
Je ne sais pas comment exploiter les informations saisies, créer un tableau avec les informations envoyées. Comment permettre a un utilisateur de valider un formulaire, comment accéder aux détails, enfin bref je suis a la case de départ.

Est ce que quelqu'un peut me donner des pistes et des conseilles car je me demande si j'ai bien fait de prendre Drupal comme solution.

Merci d'avance.

Forum : 
Version de Drupal : 

Bonsoir,

Webform est très pratique mais il fonctionne à part du reste de Drupal, gèrant toutes les informations saisies dans ses propres tables. Cela veut dire que pour pouvoir exploiter ces infos, il faut les réinjecter dans un contenu créé pour l'occasion (comprenant autant de champs qualifiés qu'à la saisie) via l'excellent module feeds, soit... ne pas se servir de webform et créer et proposer directement à vos non-identifiés le type de contenu normal qu'ils viendront enrichir et que vous pourrez exploiter ensuite, par exemple via le module views.

Merci Marina pour ta réponse.
J'ai essayé de passer les types de contenu.
J'ai crée un nouveau type de contenu que j'ai appelé collaborateur, mais comment puis mettre le formulaire publique ? et l'afficher dans mon portail à partir d'un onglet Trombinoscope ?

Bonjour,

Vous devez créer un accès à l'édition de ce type de contenu pour des tiers sur votre site via un lien (par exemple élément de menu) et en ayant procédé à une autorisation d'édition des contenus dans les permissions. Le mieux sera également d'organiser votre formulaire de saisie pour le rendre agréable (supprimer les éléments non indispensable) à des personnes que le back-office de Drupal pourrait rebuter.

Pour les affichages, c'est un autre problème qui se règlera via le module views.