Salut à tous!
Je suis un nouvel utilisateur de Dupral ayant une petite notion du webmastering. Je suis employé dans une société ivoirienne qui distribue l'électricité. Bref on a de longs rapport à écrire chaque jour. Mon souhait c'est de mettre en place un service intranet pour coordonner nos efforts mes collègue et moi car on puisent dans les même information c'est à dire clients identifiants adresses numéro clients top 400 des meilleurs clients...pour travailler.Je vous explique exactement la démarche que j'aimerai suivre:
Fonctionnement
Agent de terrain
1- L’agent doit se connecter avec son nom et son mot de passe.
Ensuite il peut saisir la référence du client qui a besoin de l’intervention.
Il se présente alors 2 cas :
a- le client n’est pas inscrit dans notre nouveau fichier (c.-à-d. notre base de
données). Dans ce cas on va l’enregistrer avec tous les renseignements nécessaires (nom,
adresse, référence abonné, numéro compteur, identifiant, numéro scellé …) alors on repasse
par l’étape 1 pour pouvoir accéder à l’étape b
b- le client étant déjà fiché dans notre base de données, les différentes infos à son
sujet s’affichent automatiquement (nom, adresse, numéro compteur, identifiant…) en plus de
sa référence d’abonné. Par ailleurs des nouveaux champs de saisies apparaissent
(c.-à-d. le type d’intervention, l’objet, le niveau d’urgence, la date d’émissions, l’agent
émetteur du BT et la date recommandée pour l’exécution du BT…) Nb : le nom de l’agent
exécuteur est à mentionner !
2- Après avoir rempli les nouveaux champs, l’agent valide et le nouveau BT va
s’inscrire et apparaitre dans la boite de réception de l’agent exécuteur du BT.
Agent exécuteur du BT
1- l’agent doit se connecter aussi avec son nom et son mot de passe. Une page s’ouvre et
lui montre des nouvelles références à traiter.
Il se présente alors 2 cas :
a- si aucune référence ne s’affiche c’est qu’il n’ya aucun client à dépanner !
b- si une ou plusieurs référence s’affichent, l’agent doit alors cliquer une à une sur
la ou les références affichées pour remplir les nouveaux champs qui s’affichent
(c.-à-d. date d’exécution du BT ) et ensuite cliquer sur le bouton ok pour indiquer que le
problème du client a été traité
Conséquence du processus
Les références déjà traités pourront être consultées par qui de droit ainsi que les infos
liées à cette référence ( c.-à-d. le BT entier avec la date de son émission et de son
exécution ainsi que le nom des différents agent ayant saisi et exécuté le BT ...)
Opérations supplémentaires
La base des données peut être interrogée pour obtenir diverses infos par exemple : quel est
le top 400 des meilleurs clients ? Combien de BT ont été traités durant une période
précise ? De combien d’agent disposons-nous ? Qui est l’agent x ?
Combien de BT attendent un traitement ? …
Bien plus d’information pourront être visualisés par un simple clic !
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Bon après mes recherches on me parle de création de module mais comment créer un module ?
abidjan apprenti
fayavex
7
Bonjour,
Au vu de votre projet, il ne s’agit pas d’un petit truc pour s’amuser. Je vous conseille sérieusement de faire appel à un professionnel.
Sans parler de la création du site en lui-même, il va falloir dans tous les cas soit créer un/des modules pour gérer la connexion à la base de données clients, soit faire une migration vers Drupal. Dans les deux cas, une expertise sérieuse est nécessaire.
Ralt
34
C’est vrai que cela est un projet ambitieux, mais j’ai bidouillé un peu avec la création d’article et le php code.
Concrètement j'ai un crée une seconde base de données avec easy php.ensuite un formulaire html pour pouvoir récupérer mes champs et avec un module qui permet de faire des includes notamment << module_load_include('inc', 'mon_module', 'nom_fichier');>> pour ceux qui ne le connaissent pas;
c’est simple tu mets tes includes php dans le dossier
» modules/node/mon_fichier_include.php «
maintenant dans ma page formulaire avec l’option php code (entre mes balises
<?php?>
) je met «module_load_include(‘php’, ‘node’, ‘mon-fichier_include’);»
C’est à dire php pour le type , node pour le dossier(j’ai pas encore essayer d’autres dossiers en passant, dc il vaut mieux tout mettre ds le dossier node )et enfin le nom de mon fichier tout( respectez la syntaxe) et cela fonctionne bien …
Mon problème maintenant, puisqu’il n’y a pas hiérarchisation dans dupral, c’est comment puis-je procéder pour que seul les utilisateurs enregistrés sur mon site puissent consulter mes pages ?
Pour le moment avec le système des liens :
«
<?phpprint l("page suivante ?", "node/x");
?>
» j’arrive à contraindre l’utilisateur à suivre les étapes mais ceci reste une solution très fragile pour celui qui sait retenir les liens de node de mes articles.Autrement dis celui qui retient le lien d’un article peut aller à l’article sans suivre mes étapes.. quelqu’un comprends t’il mon charabia pour m’aider un peu lol ?
abidjan apprenti
fayavex
7
Je vais le dire tout simplement mon probleme c’est de crée une session
abidjan apprenti
fayavex
7
Bon j’avance là on me parle de :
user_is_anonymous(), il suffit donc de tester !user_is_anonymous().
PS : pour $user, on me conseille pour éviter les gags de sécurité de lui préférer $GLOBALS[‘user’].
abidjan apprenti
fayavex
7
Une idée me vient en tête et si je créai une fonction php permettant de fouiller ds la base de données pour voir les les membres enregistrés et conditionner le reste de mon script de session en fonction de cela ?
abidjan apprenti
fayavex
7