Résultats de recherche triés par date?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

j'utilise le module Search de drupal 6 sur mon site , ça fonctionne bien , mais j'ai juste un seul souci , c'est que je cherche à afficher les résultats de recherche ordonner par date de publication , est ce qu'il y a moyen de le faire .
Merci

Forum : 
Version de Drupal : 

Bonjour,

Sur drupal.org ils utilisent le module Apache Solr.
C'est un module assez puissant qui permet de trier les resultats selon tout un tas de critères : Pertinence, Titre Uniquement, Auteur, Type de contenu, date..
Le problème est que ce module n'est pas vraiment accessible. Il est assez gourmand (java) et doit donc tourner sur son propre serveur.

Si la taille de ton projet le permet (financièrement) tu peux faire appel à Acquia (qui est une entreprise fondée par le créateur de Drupal et qui propose des produits, support et services professionnels aux sites utilisant Drupal)
Tu pourras ainsi bénéficier d'ApacheSolr et de la recherche à facettes mais c'est payant.

Sinon tu peux soit utiliser Views et proposer ainsi des filtres exposés aux utilisateurs soit trafiquer le noyau ( ce qui n'est pas conseillé )
Voici deux liens (en anglais) qui pourraient t'aider à modifier le module Node
Lien 1
Lien 2 (un patch)

Sinon le module search fourni un hook par défaut pour faire des requete (voir la fonction hook_search_execute pour drupal 7 malheureusement) que l'on peut supplanter dans un module perso afin de faire nos propre requetes avec des conditions spécifiques. Il existe peut être des fonctions similaires pour Drupal 6 je n'ai pas cherché.

Je n'ai jamais testé cette option mais cela en est une.

Cordialement,
AyA