Appeler form_set_value dans hook_form_validate

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je suis en train de développer mon propre champ cck dans un module.
J'ai créé un champ select qui liste une liste d'utilisateurs. Chaque utilisateur est représenté par un id. Ce champ select comprend une entrée NEW. Quand cette entree est affichée, alors des champs apparaissent dessous pour permettre de créer une nouvelle entrée.
Lors de la validation du champ, j'ai réalisé dans mon hook_field_validate (si le champ select=new) les opérations qui permettent de créer l'utilisateur et j'obtient le nouvel id du nouvel utilisateur.
Je voudrais du coup changer la valeur du champ select en y mettant le nouvel id. Je comptais utiliser form_set_value mais je n'ai pas dans les paramètres de ma fonction !
Dans quelle hook je peux alors modifier cette valeure et lire les autres aussi ?

Merci d'avance,
Cdlt,
Benoit

Forum : 
Version de Drupal :