Créer un module qui recharge les données en ajax

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour les amis,

Je suis pas un expert en Drupal mais ce n'est pas non plus le premier site que je développe sous Drupal.J'utilise Drupal 7 et je souhaiterai créer un module qui se présente avec une partie haute avec des boutons et une partie basse avec un contenu.
Ce contenu serait mis à jour dès le clique sur un des boutons et le contenu mis à jour en ajax.

Mon problème:
Je sais créer des modules, je sais gérer l'ajax, jquery etc... mais je ne sais pas comment inclure l'ajax dans le module.

Je compte sur vous pour me guider les amis!!

Merci d'avance pour votre aide

Forum : 
Version de Drupal : 

Merci, je vais regarder!
J'ai quasiment reussi à faire ce que je souhaiter avec view et un filtre exposé ,
Est ce que tu sais comment je pourrais appeler une fonction jquery apres la mise à jour du contenu suite à un clique sur un bouton du filtre?