Mon module.test ne s'affiche pas dans la liste test en cours

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

débutante, je suis un tuto pour créer un module. Mon module (first) s'affiche dans le listing des modules, il est activé, il fonctionne.
J'ai activé le module Testing mais monModule.test n'est pas listé !! j'ai beau effacer le cache, reconstruire le registre ou bien purger l'environnement, rien n'y fait !

Mon mondule est placé dans dans sites/default/modules/first - Drupal version 7x9

J'ai beau chercher je ne trouve pas !! voici les codes

first.info
;$Id$

name = First
description = the first module I have developped since always.
package = Drupal 7 developpment
core = 7.x
files[] = first.module
files[] = first.test

;dependencies[] =
;php = 5.2

/////////////////

first.test

<?php
/<strong>
* @
file
* Test for the first module
*/

class
FirstTestCase extends DrupalWebTestCase {

 public function
setUp(){
   
parent::setUp('first');
  }

/</
strong>
   * Implements
getInfo().
   */
 
  public static function
getInfo() {
    return array(
  
'name' => 'First module block functionality',
  
'description' => 'Test blocks in the First module',
    
'group' => 'First',
     );
  }



  public function
testBlockView() {
   
$info = module_invoke ('first', 'block_info');
 }
}
?>

Quelqu'un peut m'aider ?

Forum : 
Version de Drupal : 
Tags : 

Je pense que tu as un problème sur l'emplacement de ton dossier de module. En règle générale on le mec dans site/all/modules . Ensuite drupal a effectivement besoin de ton .info et d'un .module mais sinon rien de plus pour qu'il soit listé, a tu bien tout ses éléments en place ?

mec ? quel joli lapsus ! :-)

En fait g aussi testé en plaçant une copie de mon module (en changeant le nom) dans le chemin site/all/modules. Peine perdue.
Mon module est listé dans le panel modules mais pas dans le panel testing. Je dois avoir fait une faute d'écriture mais je n'arrive pas à la detecter.
(j'ai module.module, module.info et module.test)