Bonjour,
Je travail sur un site Drupal assez complexe, qui comporte pas mal de modules
J’arrive à avoir des performances pas trop mal sur ma machine de dev (grâce à apc, memcache etc).
Lorsque j’ai voulu l’installer sur ma machine de prod (quasi identique à la dev), j’obtiens quasiment les mêmes performances (jusque la tout va bien)
Par contre quand j’ai vidé tout le contenu qui était sur cette machine de prod (environs 1000 nœuds), je me rend compte que la machine deviens beaucoup plus rapide, et lorsque je liste le nombre de requêtes effectués, il y en a moins de la moitié !!
Je ne comprend pas pourquoi lorsque je suis sur un nœud, le nombre de requêtes augmente en fonction du nombre de contenus (à croire que Drupal parcours tous les contenus avant de m’afficher mon nœud !)
Quelqu’un aurait-il déjà constaté ce comportement ?
Peut être cela provient il d’un module que j’ai installé, voir d’un module que j’ai développé
Avant de partir en mission debug pour trouver exactement d’où cela provient, j’aimerais avoir votre avis et votre ressentis la dessus,
Merci d’avance
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Je te dirige donc vers cet article qui explique tout sur ce sujet
http://www.memorandom.fr/divers/optimiser-un-site-drupal-a-fort-traffic/
Développeur php drupal
Woprrr
200
Merci pour ta réponse.
Mais en fait, le but de cette question était surtout de comprendre pourquoi ce nombre augmente, et non pas comment faire pour en limiter les impactes.
Car je me dit que si entre 10 et 1000 nœud il y a 500 requêtes d’écarts, j’ai peur du nombre de requêtes quand j’aurais 100 000 nœuds…
sjeandroz
33
Pas de problèmes je t’ai présenter ce lien pour prévenir justement l’arrivée massive e requêtes car oui drupal repose énormément sur ca base de donnée et exécute beaucoup de requêtes. Ensuite limiter le nombre de module et supprimé ceux qui ne servent pas est aussi un bon moyen de limité leurs nombre.
Développeur php drupal
Woprrr
200
Merci,
Je pense que je vais tout de même essayer de regarder le code et comprendre pourquoi il y a une telle difference de nombre de requêtes et tenter de le limiter, quitte à patcher le cœur ou certains gros modules car je ne voudrais pas avoir de mauvaises surprises lorsque le nombre de contenus va augmenter.
En tous cas merci beaucoup pour tes réponses
sjeandroz
33