Formulaire Message Privé n'importe où

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je cherche à ajouter sur un noeud un formulaire permettant de poster un message privé à l'auteur du noeud (éventuellement en reprenant le titre du noeud dans le titre du message par exemple).
Je voudrais que ce formulaire soit inclu sur la page du noeud, pas un simple lien vers le formulaire habituel pour écrire en messagerie privé.

C'est pour répondre à une annonce.

Merci de votre aide.

Forum : 
Version de Drupal : 

Ah :D
Bon dans ce cas c'est le nodeapi qu'il faut modifier pour alterer l'affichage du noeud et y afficher le formulaire; de la meme maniere que le module de commentaire affiche un formulaire dans la page du noeud.
Par contre j'ai pas trop matte le code...

Effectivement, vu comme ça, ce devrait être simple. Je viens de jeter un oeil sur le module comment, pas évident de retrouver la fonction exacte qui affiche le formulaire. (ça m'a pas l'air d'être comment_nodeapi() en tout cas).

Je te tiens au courant.