[Résolu] Récupérer la valeur d'un champ CCK

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

je vais essayer de vous exposer le plus clairement possible mon problème. Lorsqu'un utilisateur veut créer une nouvelle page, il peut remplir une zone de texte (créée grâce au module CCK). Et la, comment récupérer la valeur de cette zone soit dans ma page.tpl.php soit dans mon template.php ? Par exemple, je sais que pour récupérer le corps d'une page on peut écrire ceci: print $node->content['body']['#value']; et c'est exactement ce que je veux faire sauf que je veux afficher la valeur de la zone de texte. Et ceci sans utiliser Views qui n'est pas (encore) recommandé pour la version 6.1.

En espérant que vous avez saisi mon problème...Merci

Forum : 
Version de Drupal : 

$node->content['field_FOOBAR']['#value'] contient le champ entièrement thèmé pour l'affichage (labe, valeurs multiples, etc...)

sinon, $node->field_FIELDFOO[n] contient, pour chaque valeur de ton champ (n), les valeurs 'pures' tirées de la base, ainsi que la valeur 'view' sécurisée pour l'affichage.

De manière plus générale, le module devel te propose sur chaque node deux onglets 'dev load' et 'dev render', qui te permettent de voir le contenu de $node au moment ou il est 'tiré' de la base, et au moment ou il est prêt à être affiché.