Drupal 7, entité, bundle, taxonomie comment les utiliser

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je teste Drupal 7, dans l'ensemble je trouve l'interface bien agréable, mais quelque chose me chagrine, je ne m'y retrouve pas avec les entités ou avec les champs composés.

J'ai créé des entités, mais comment les encoder ?
Comment les afficher ?

Un exemple, mon site parle de plantes, et de recettes de cuisine. Une idée aurait été d'avoir une liste de plantes avec leurs noms latins, nom commun, dates de semis, dates de récoltes....
Je pensais en faire une entité.

Je voulais pouvoir afficher la référence à la plante si je parle d'elle. Je voulais aussi pouvoir faire un lien vers l'occurrence de l'entité (dans un node ou ???) quand j'écris une recette.

Je n'y arrive pas

Je me suis dit, alors, que j'allais associer des champs à une taxonomie. Impossible d'afficher les champs associés ! Impossible de les encoder ! Pourtant j'ai cherché dans l'affichage des champs.

Je crois qu'il y a quelque chose qui m'échappe.
Quelqu'un a déjà de l'expérience ?
elle serait la bienvenue

EM

Forum : 
Version de Drupal : 

A part si vous avez besoin de fonctionnalités particulières, avec des structures de données inhabituelles, les entités, on s'en moque.

Ce que vous décrivez me paraît tout à fait réalisable avec des nodes classiques (qui sont des entités, mais peu importe).

L'idée générale est de créer des types de contenu (plante, recette, etc.), avec des champs (nom, nom latin, etc.).

Ensuite, pour lier des types de contenus entre eux, il faut utiliser un module de relations, comme http://drupal.org/project/references. Il permet de définir un champ dans un type de contenu, et de dire à Drupal : ce contenu est lié à un autre contenu de type 'machin'.

Évidemment, je résume. Il faut faire des essais et suer un peu sur le truc, mais une fois qu'on commence à comprendre, ça ouvre des horizons, je vous le promet.

Hello,

Merci,

En fait, je cherche surtout à comprendre comment marchent les entités.

J'ai déjà réalisé ce site en Drupal 6. C'est un petit site qui n'a même pas besoin de Drupal et pourrait être fait avec un blog.

Mais j'aime bien les beaux programmes et j'avais envie de voir ce que drupal 7 a dans le ventre. Bien plus par curiosité que par nécessité.

Ceci-dit, je n'ai pas essayé http://drupal.org/project/references, je vais aller voir ça.

EM