Module de webservices

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur Drupal 6 (mais ne suis pas fermé à passer au-dessus). Mon objectif est de créer un site alimenté par des applications externes : donc via des webservices. L'idée est de générer, fonction du profil (rôle + autres params), des blocs et du contenu à la volée sur chaque page. Pour l'instant, je l'ai fait en intégrant du code php dans un node standard avec l'adresse du webservice et un include de la classe nusoap : c'est un peu barbare et pas très propre...

Je cherche une méthode qui me permettrait en somme de créer un module dans lequel on indiquera une adresse de webservice, les params attendus, un template et un css pour générer ces blocs, tout en gardant à l'esprit que ces données renvoyés par les WS ne seront jamais stockés en dur dans la bdd.

J'ai fouillé du coté des modules services, soap server,... mais rien qui, de ce que j'en ai compris, ne corresponde à ce besoin.

Quelqu'un a t'il déjà été confronté à cette problématique ou connaissez-vous un moyen d'y parvenir ?

Forum : 
Version de Drupal :