Un titre issu de la taxonomie par rubrique : modèle alternatif ou view ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour, assez nouveau dans drupal 6 (1 an sur une dizaine de sites en local), je me prépare à en faire un vrai en production.

J'ai cherché de l'aide un peu partout, sans résultat probant, ou en tout cas que je comprenne.

Je suis donc en train de refaire un site que j'avais fait en spip, en drupal 6 (http://www.oppelia.fr/).

Je commence à comprendre (enfin cela n'est qu'un début quand même) les views, et cck, et je n'ai pas trop de problème pour mes css, ni pour dupliquer des modèles ou des fonctions…

Par contre, je ne trouve pas comment faire un modèle qui serait utilisé pour toutes les pages d'une rubrique (au sens de celles accessibles à partir d'un menu classique de site web), sans avoir à faire un modèle par page (du genre page-node-7.tpl.php, page-node-8.tpl.php, page-node-12.tpl.php, page-node-22.tpl.php, etc) - ce qui me semble évidemment hors de question, d'autant plus que le client créera lui même les nouvelle page (comme toujours).

Je dois faire ce modèle calqué sur page.tpl.php et non pas (ce que je pense) sur node.tpl.php, car je dois mettre par exemple, un h1 au dessus du titre (qui lui, est au-dessus du content (récup du node) dans page.tpl.php - et donc ce h1 doit-être présent pour toutes les pages de la rubrique en question. Je ne peux pas le placer dans le modèle node.tpl.php, car il viendrait sous le titre.

Et je ne peux pas le placer dans le modèle page.tpl.php, car il apparaîtrait pour toutes les rubriques.

Je pourrais évidemment, à l'aide des css le remonter au dessus du titre par un margin-top:je sais pas heu -100px; mais çà me parait un peu absurde.

Je ne parviens pas à le faire apparaître par la views, car le titre est justement le terme de taxonomie qui extrait les pages.

Il y a sans aucun doute un truc que je ne comprend pas.

Je me sert du module "thème devel" (que je trouve vraiment excellent), pour fouiller un peu dans tout çà, mais là je bloque.
C'est surement un truc tout bête, mais voilà, il me manque un petit éclaicissement pour passer une nouvelle étape dans mon apprentissage.

Merci d'avoir pris le temps de me lire : c'est compliqué d'expliquer simplement un truc aussi simple.

Forum : 
Version de Drupal :